Un premier tome qui pose la situation des Sylvianes, justicières en fuite pour échapper à un complot à l'encontre de leur Ordre. Dans tout Olésia, elles sont traquées par les Svythans, des guerriers. Nous suivons plus particulièrement Emelie, Sylviane au don singulier qui va très vite se retrouver en face à face avec Valérian, Svythans, au regard franc et envoûtant.
Ce périple dans la neige va nous entraîner dans un roman fantasy avec prémonitions, métamorphoses, actions et osmose.
Comment faire quand deux coeurs battent à l'unisson et que le Code pose un interdit ?...
J'ai adoré les personnages que l'on rencontre au fil de l'histoire : leur singularité, leur humour, leurs interactions. L'univers reste encore bien mystérieux à la fin de ce tome et l'envie d'en découvrir un peu plus me taraude...
Une écriture très fluide et agréable permet d'enchaîner les chapitres sans effort. Les péripéties et rebondissements donnent une bonne dynamique à l'ensemble de l'intrigue.
Frères et soeurs de l'éclipse je vous retrouverai avec plaisir.
Je remercie Melodie et Marine pour cette découverte livresque fort plaisante et Marie pour le Book Tour et son enthousiasme.
Alors pour une belle découverte, c'est une belle découverte!!!! 🥰

J'avais un peu peur de lire ce livre, craignant lire du "déjà lu" mais pas du tout.
Je suis très contente d'avoir lu ce premier tome rempli d'humour, un début de romance bien mis en place et des rebondissements ( que je n'ai pas du tout vu venir).

Nous sommes dans univers original que je n'ai jamais lu ailleurs et une intrigue qui progresse doucement mais vu la fin sûrement 😀

Je n'ai qu'une hâte de lire le second tome et connaître le dénouement 😀
Dans un pays enneigé, la magie tombe dès la fin de l'été. Les saisons sont longues, et la peine profonde.
8 soeurs, 8 frères, sont destinés à servire le peuple, la justice et surtout la vérité.

Ces jeunes gens sont forts et leurs pouvoirs divers, mais une nuit d'hiver le roi s'agace.
Une rumeur court, les filles de l'éclipse ont besoin de secours.
Les garçons deviennent chasseurs, des hommes sans coeur.
Les filles, elles, deviennent des proies, tout le pays se met à douter de leur bonne foi.

Chaque village devient dangereux, chaque forêt cache un enjeu, chaque chasseur vise à faire peur.

Quand Emelie devient captive de l'un d'entre eux, c'est tout son monde qui devient belliqueux. Rien n'est pire que le doute qui s'installe, l'ennemi est-il réellement celui qui lui veut du mal ? Quoi qu'il en soit notre héroïne et ses soeurs devront craindre pour leurs vies. Car cher lecteur vous n'être pas prêts à ce qui se trame ici….
Un ordre, des pouvoirs, 8 filles, 8 garçons nés le même jour avec des dons incroyables, un roi qui les hait, un royaume en péril, de la neige, le froid, des grottes, des morts, des sauvetages,… bref j'ai bien kiffé !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord, c'est la magnifique couverture qui m'a attiré dans ce titre. Amoureuse des animaux, j'apprécie quand ils ont une place importante dans les histoires et de ce point de vue là, je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! En effet, nous suivons Emelie, une jeune Sylviane. La particularité des Sylvianes ? le don de reconnaître la vérité, ce qui font d'elles les représentantes de la justice. En plus de cette capacité, chacune d'elle a un don spécifique. Celui d'Emeline est d'être métamorphe. Tout ce pan du récit est superbement travaillé ! Il y a des limites, des avantages et des inconvénients à ce don, chose qu'on voit rarement ! Bien qu'Emeline ait une préférence pour la panthère des neiges, nous la découvrons au fil du récit sous d'autres formes. Louve, renard, souris, loutre, phoque et même faucon !

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré les capacités d'Emeline, mais au-delà de ça, c'est son caractère que j'ai trouvé très bien dépeint. C'est une héroïne dans le sens premier du terme : qui vise à protéger les innocents, mais qui n'en est pas une sainte pour autant. J'ai adoré son caractère : fier, boudeur, joueur, taquin... Elle a des défauts, ce qui la rend d'autant plus humaine. de manière globale, les personnages sont très bien travaillés. Chaque cercle de Sylviane et de Svythans est composé de 8 membres chacun. Et si, nous ne les connaissons pas tous de manière approfondi, l'auteure a réussi à bien les caractériser afin de bien les différencier .

Côté histoire, nous faisons la connaissance d'Emeline et de deux de ses soeurs alors que leur Ordre est traqué. Dès le départ, on comprend très vite le fonctionnement de l'univers, il n'y aucun temps mort, on alterne des passages plus calmes et d'autres plus dans l'action, mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. Sa rencontre avec Valerian ajoute une dimension plus liée à l'émotion et amène les personnages à des dilemmes. En effet, les relations entre Sylvianes et Svythans d'une même Eclipse sont proscrites ce qui amène son lot de complications.

Je ne rentrerai pas plus dans les détails de l'histoire pour ne pas trop spoiler, mais je peux dire que j'étais folle à la lecture de la dernière ligne tant j'avais envie d'avoir le tome 2 sous la main ! En bref, c'est un gros coup de ♥ pour ce roman auquel je n'ai aucun reproche à faire, la plume est fluide, les personnages attachants et l'histoire sans temps morts. le rapprochement entre Emeline et Valerian fait également battre nos petits coeurs, c'est un sans faute !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
C'était une super lecture ! On est sur de la YA à fond, avec un suivi des stéréotype de base, notamment avec la romance importante dans le récit, mais malgré tout, c'est bien ficelé et j'ai beaucoup aimé.
J'aime le personnage d'Emilie, ainsi que celui de Valérian. On est face à une femme forte qui aspire à la justice, qui se veut plus qu'indépendante mais qui reste très sensible dans le fond. Quant à Valérian, on est loin du cliché badass et intouchable au passé affreux : il est gentil, il ne s'énerve de rien et est plus qu'attachant. Cet éloignement des clichés fait du bien !
La romance est très choupette, et le fonctionnement de l'univers original ! Tous les huit ans, huit hommes et huit femmes naissent lors d'une Eclipse avec des pouvoirs. Les femmes sont chargés de faire régner la justice, tandis que les hommes sont leur main armée.
C'était génial, et la révélation de fin me laisse faire mes propres théories. J'ai très hâte de découvrir la suite de cette saga en 4 tomes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire commence avec Emelie chargée de retrouver un mystérieux individu qui pourrait bien faire basculer le destin... Notre personnage principal est une Sylviane, membre de l'Ordre comme le sont ses soeurs, les différents membres qui forment une Éclipse. Ces femmes aux capacités surnaturelles étaient respectées et chargées de rétablir la justice dans le royaume d'Olésia jusqu'à récemment. Désormais traquées sans qu'aucune raison ne soit communiquée, elles vivent dans l'ombre et tentent de survivre... Pourchassées par les gardes mais surtout par les Svythans, leur pendant masculin, l'incompréhension est totale et le danger omniprésent. Emelie est déterminée à comprendre ce qui se passe dans ce royaume dysfonctionnel quitte à s'associer à Valerian, l'un des Svythans.

Nous plongeons dans un univers dont on sait peu de choses si ce n'est que le système mis en place subi un bouleversement et que les Sylvianes autrefois respectées sont désormais traquées sans relâche et capturés. Sont elles mortes ou vivantes ? Nul ne le sait... Ce premier tome se concentre principalement sur Emelie : ses capacités, son besoin de retrouver ses soeurs, les dangers de ce monde, l'association étonnantes avec Valerian et leurs sentiments naissants bien que prohibés par l'Ordre. L'univers garde encore beaucoup de mystères et l'autrice nous révèle au final assez peu de choses pour comprendre son fonctionnement. Si j'ai ressenti une légère frustration à ne pas avoir de réponses à mes questions, j'ai passé un bon moment avec ma lecture. La plume de l'autrice est plaisante et immersive, les personnages sont intéressants, bien développés et se remettent en question pour évoluer. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir les capacités de Sylvianes ainsi que les liens étroits que les membres d'une même Éclipse tissent &#xNaN

Ce premier tome pose les bases de l'univers et les révélations finales laissent présager une évolution bien sympathique dans les tomes suivants !
Ce roman est une fantasy avec une grosse dose de romance. On y suit une jeune fille qui fait partie d'un ordre de justicières prises en cible du jour au lendemain par les forces de l'ordre. Accusées de trahison sans procès, l'héroïne et ses amies sont en fuite pour tenter de s'innocenter.

Chacune a des pouvoirs spécifiques et sont liées entre elles par télépathie.

Ce roman young adult est une introduction à l'univers avec pourtant déjà beaucoup d'action et la romance qui démarre aussi au quart de tour.

Pas possible de s'ennuyer. Il y a du love et des combats. le tout saupoudré d'une intrigue dont on commence à nous faire deviner.

Dernier mot pour la fin: c'est un roman qui s'inscrit tout à fait dans la ligne éditoriale des editions bookmark . Si vous êtes fans de cette maison d'édition, vous aimerez cette saga.
Grou tout le monde !

Une petite pépite avec une panthère des neiges. Nan je ne vous parle pas de “La croisée des mondes” ni du livre de Syvain Tesson mais bien du tome 1 de la saga de la fabuleuse Marie M. Keller. Une héroïne qui en veut et qui fait tout pour survivre avec ses soeurs en utilisant son pouvoir bien particulier mais saura-t-elle reconnaitre ses alliés ?

Les Sylvianes apportaient justice et paix au sein du royaume d'Olésia jusqu'à ce qu'elles soient considérées comme des criminelles et traquées par leurs anciens alliés. On va suivre Emelie qui a des convictions bien trempées et qui va accompagner ses soeurs dans cette quête de survie et cette recherche de la vérité. Elles vont essayer de rétablir leur Ordre et prouver leur innocence.

Je me suis laissé happer par cette histoire qui est plein de rebondissements dans ce monde dans lequel elles sont pourchassées sans relâche. Tout au long du livre il y a ce sentiment de vitesse, de précipitation, de peur et on vit avec elle cette traque sans fin. Au coeur du roman, il y a la sororité qui est bien présente, elles s'aiment, s'aident et font tout pour survivre ensemble malgré l'adversité des instants tout en gardant une certaine légèreté ce qui en fait tout le talent de la plume de l'autrice. J'ai adoré l'héroïne qui ne se laisse pas faire, qui se fâche, qui n'hésite pas à combattre, elle a un caractère pourri et enfantin en même temps, mais ce que ça fait du bien ! Un excellent 1er tome pour cette saga pour laquelle je compte lire la suite cet été tant elle m'a plu et surtout n'oubliez pas de prendre votre phoque pour votre baignade matinale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Plonger dans cet univers riche et complexe était un plaisir. J'ai adoré le concept de la division homme-femme et le conflit entre ces deux Ordres.

Les origines de ce conflit sont très mystérieuses et poussent le lecteur à continuer. le worldbuilding dans sa globalité est très bien, les pouvoirs des héros sont très imaginatifs et intéressants.

Le lien d'Emelie avec des soeurs est profond, bien dépeint, même si je n'ai pas toujours compris le voyage qu'elles effectuaient.

Je suis une grande fan de cartes de mondes imaginaires, et celle de cet univers n'était pas imprimée dans mon esprit. Ça n'a pas dérangé ma lecture mais je me sentais parfois perdue.

La relation Emelie-Valérian était à mes yeux assez mi-figue mi-raisin.

Valérian était intéressant, certes, mais le dilemme moral, l'interdit de s'approcher et d'avoir une relation, a été pur moi trop vite balayée, pas assez approfondie pour que l'on ressente vraiment leur douleur et leur peine de ne pouvoir s'aimer devant tous.

Le plot twist de la fin était pertinent, même si je l'avais déjà deviné !

La fin porte un certain message d'espoir pour les deux Ordres : j'ai très envie de lire la suite, espérant voir les choses changer dans ce monde très injuste.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dons, interdits et survie font le quotidien d'Émelie depuis qu'elle et ses soeurs d'éclipse sont passées de bras de la justice à ennemies du roi. J'ai adoré le postulat de départ du roman, entre un univers simple et très bien pensé, puis un passage intelligent et plein d'humour de cohabitation forcée entre l'héroïne et Valerian, dont les ordres sont de capturer Emelie et ses semblables.

L'écriture est fluide et pleine d'humour (même si certains dialogues m'ont parus parfois peu naturels et forcés), les concepts du roman sont très riches (dons donnés à des enfants nés tous les 8 ans sous une éclipse, complot à dévoiler, cercle de Sororité) et les personnages secondaires haut en couleur.
J'ai aussi trouvé le trope des interdits (ah, les codes qui interdisent l'amour, ma passion 💅) et de la collaboration forcée très bien exploités !

Si j'ai beaucoup accroché en début de roman, je regrette un ventre un peu mou au milieu avant la révélation finale, qui me donne cependant très envie de lire la suite ! 😌

🌟 3,5 / 5 🌟