Critique de Yunali

Clay Edison, coroner à Berkeley est appelé sur une scène qui ressemble à un accident: un homme, ancien professeur de fac, est tombé de l'escalier de sa maison et est décédé.
Mais sa fille, Tatiana ne croit pas en un accident et dit que c'est un meurtre.
Tombé sous le charme de la jeune femme, Clay outrepasse quelque peu ses fonctions et va mener sa petite enquête afin de savoir ce qu'il en retourne.
Il va se retrouvé plongé dans une vieille affaire, où l'assistant du professeur est lui aussi décédé en tombant d'un escalier.

C'est un bon roman policier, parfait pour les vacances, qui se lit facilement, mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage de Clay Edison. Il me semblait assez "lointain", pas antipathique, mais pas sympathique non plus. Je ressentais qu'il était un peu trop "mollasson" à mon goût, j'aurais aimé plus d'action.

Le postulat est un peu réchauffé aussi vu qu'il ne mène l'enquête que pour les beaux yeux (et pas que) de la fille du défunt, celle-ci ayant pour elle un magnifique physique de danseuse.
J'ai bien aimé les personnages secondaires, du bureau du coroner ou le policier Nate Schickmann; même s'ils sont assez nombreux et du coup on n'en sait pas vraiment beaucoup sur leurs vies personnelles.

Heureusement que le déroulé de l'intrigue est vraiment intéressant. J'aime bien les histoires policières de ce style, où l'on replonge dans une enquête passée, un peu à la façon de la série télé "Cold Case".
En plus cette fois-ci le héros n'est pas policier, mais coroner, ce qui est un tantinet différent, et au moins on en apprend un peu plus sur ce métier.

Un bon roman policier, mais je ne m'en souviendrai pas très longtemps.