Critique de mpidelph

Ce livre, prenant aux tripes, à une moral peu catholique : Mêler vous de vos affaires, ne jouez pas les héros et passez votre chemin !

Jonah est un jeune interne en médecine, un soir en rentrant il est témoin d'une agression et n'écoutant que son courage vole au secours de la victime et tue accidentellement son agresseur. le voila dans de beau drap ! La presse en fait un héros des temps moderne, mais les conséquences judiciaires sont là : il a tué un homme il doit être jugé.

Eve la victime de l'agression a été poignardée dans le dos et blessée à la main mais s'en sort saine et sauve. Elle retrouve Jonah, tombe amoureuse de lui et lui fait comprendre qu'elle lui est redevable à vie. Jonah hère entre des études chronophages, le manque de sommeil, la vie à l'hôpital (entre petite humiliation, surmenage, et pression) et des problèmes personnels. Il voit régulièrement Eve mais ne semble pas aussi investi qu'elle dans la relation.

Jusque-là un bon roman noir…mais des éléments vont venir troubler Jonah. Es-ce la fatigue qui le rend si sensible, la pression du procès à venir qui l'angoisse, la paranoïa de l'agression qui le trouble ? Mais qui est vraiment Eve ? A cet instant la nous passons du bon polar au thriller implacable ! Perdu entre l'envie de tourner la page pour en savoir plus et la peur de se qu'il va découvrir le lecteur est lui-même prit au piège du livre. Jusqu'où cela va-t-il aller ? Jonah est prit dans un vent de folie, son calvaire ne fait que commencer et l'inimaginable devient realité.
Lien : http://mespetitesidees.wordp..