Critique de collectifpolar

Dans une rue sombre de Manhattan, tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine, vient à son secours et tue accidentellement l'agresseur. le procureur s'interroge sur son geste héroïque alors qu'il est devenu un héros pour les médias.
Après "les visage » que j'ai adoré voici le nouveau polar de Kelleman. Un livre très attendu comme souvent pour un second roman quand on a été secouée par le premier. Personnellement je pense que Kelleman est l'un des meilleurs auteurs de suspenses psychologiques pour autant ici j'ai trouvé son histoire plus convenue. Même si au final l'intrigue se révèle angoissante et le suspense à son comble. Et puis si on ressent la violence et le réalisme des scènes, l'auteur n'oublie d'ajouter ça et là quelques touches d'humour pour nous laisser respirer de temps à autre. Et ça c'est bien vu et bien venu car par ailleur l'atmosphère de ce roman est oppressante. Bref vous l'aurez compris "Le phénomène Kellerman" est en route.

Lien : https://collectifpolar.com/