Critique de popie21

Bif bof bof, pas vraiment le polar du siècle. C'était un gratuit que j'ai lu pour me consoler d'avoir perdu la Masse Critique et ben je pleure toujours :'(

Deux demi-frères, un blanc, un noir, un flic, un privé, une disparition mystérieuse à résoudre et qui échoit évidemment aux deux frères par des biais différents, une seconde enquête plus difficile qui se présente comme par hasard en enquêtant sur la première. Bon c'est classique mais ça pourrait être bon. Sauf que…

Le livre est bourré de clichés que je n'ai pas la patience d'énumérer, trop c'est trop. Et cerise sur le pompon du marin, c'est un vrai catalogue pour les accros aux fringues et gadgets à la mode. Pas un personnage ne se glisse dans l'histoire sans une description complète de son apparence : vêtements (matière, qualité, tendance), soins apportés au visage, manucure ou pas, téléphone, ordinateur et j'en passe, tout ça avec les marques à se demander s'il ne s'agit pas de placement de produit… En tous cas pas vraiment question d'aborder de trop près la psychologie des personnages, on n'est pas non plus là pour réfléchir. Bref, agaçant !

Du coup j'ai mis presque deux semaines pour arriver à bout des 470 pages pourtant pas si compliquées et bonne nouvelle on peut, sans être trop difficile, sauver la fin, du coup je me suis quand même amusée dix minutes, je n'ai pas tout perdu, youpi !