Critique de latina

Difficile d'être le richissime héritier d'une famille qui s'est construite par la force de la volonté: on ne supporte pas son père, on fait les quatre cent coups à l'école, on n'achève pas ses études, on n'arrive pas à s'engager dans la vie amoureuse de façon sérieuse... Mais on profite quand même de la richesse, ça oui : on est galeriste d'une des plus importantes galeries d'art de New-York.

Voilà Ethan, 32 ans, célibataire. Mère décédée lorsqu'il avait 5 ans. Père froid, de plus en plus absent, et puis définitivement exclu de sa vie. Frères et soeur issus de mariages différents entrevus de temps en temps.
Petite vie de gosse riche qui s'ennuie. Oui, il est intéressé par l'art – heureusement, allez-vous me dire – , jusqu'au jour où l'ami-associé de son père l'emmène dans un appartement abandonné et lui montre des dessins phénoménaux, inouïs, cachés là. LA révélation artistique !
Mise en branle de la machine à succès : expositions, articles de presse...
Mais sous ce vernis, comme sous le vernis de la vie d'Ethan, se cache un lourd secret, qui gangrène, qui annihile, qui tue.

C'est essentiellement Ethan qui raconte son histoire dans un style plaisant à lire, ni trop ampoulé, ni trop plat, ni trop vulgaire. Sincère. Et de temps en temps, un interlude : plongée dans le passé de la famille où nous découvrons le secret, de façon très progressive.
A vrai dire, si j'ai été quelque peu intéressée par la découverte de l'énigme et par la psychologie des personnages, ceux-ci ne sont pas parvenus à me passionner. Curieusement, chaque fois que je reprenais mon livre, j'avais oublié ce que j'avais lu. Ca m'arrive très rarement. Ou alors, est-ce l'âge qui manifeste déjà ses premiers signes de décadence cérébrale ?

De quoi étais-je en train de parler ? D'Ethan ? Mais qui est-ce, déjà ?