Critique de Dup

Dup
06 septembre 2012
Lors de notre Mois2 avec l'auteur Nicolas Sker, celui-ci avait choisi en plus de l'itv participative, de lancer un débat sur un sujet qui lui tenait à coeur : " Faut-il être sordide, glauque et gore pour faire un thriller à succès ? ". Et dans les quelques thrillers qu'il citait, un seul avait échappé à ma lecture : Les visages. Bien évidemment, cela a titillé ma curiosité et cet été j'ai décidé de l'assouvir. Alors, déjà, d'entrée de jeu je dois dire que ce livre n'a rien de sordide, ni de glauque, ni de gore. Zéro pointé sieur Sker ! :))

L'idée du pitch est originale : un artiste inconnu, Victor Crack, et récemment disparu, laisse derrière lui dans son appartement des tas de cartons empilés un peu partout, remplis de magnifiques dessins. Un véritable génie pour concevoir ainsi une oeuvre immense à partir des dessins sur des feuilles A4 classiques. Des dessins qui se suivent, s'imbriquent tel un gigantesque puzzle.

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...