Critique de Malivriotheque

Ethan Muller tient une galerie d'art à New York. Quand Tony Wexler, le bras droit de son père et d'ailleurs le seul lien restant entre les deux hommes, demande à Ethan de venir voir des oeuvres inédites en banlieue, Ethan hésite, puis se rend à l'endroit indiqué. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre des milliers et des milliers de dessins stockés dans un appartement désert, dessins qui attirent irrémédiablement son oeil d'expert.
Seulement voilà, l'auteur, un certain Victor Cracke, reste introuvable après de maigres recherches. Ethan se charge de vendre les oeuvres, jusqu'au jour où un ancien policier lui révèle que certains visages dessinés par Cracke correspondent à des visages d'enfants assassinés quarante ans plus tôt. Se pourrait-il que tous ces dessins soient l'oeuvre d'un meurtrier ?

C'est un très bon polar, bien écrit, bien mené, et surtout blindé de rebondissements auxquels personne ne s'attend. A chaque fois, les évènements prennent une tournure inattendue. le lecteur se laisse bercer par l'histoire, comme il se laisse entraîner par la vie.
Je recommande fortement.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..