Critique de SD49

Depuis quelques temps je m'efforce de ne pas trop lire la quatrième de couverture ou alors en diagonale pour ne pas trop en découvrir sur l'histoire, j'aurais bien été inspirée de la lire cette fois-ci, surtout le dernier paragraphe "bien loin des polars calibrés habituels...".
En effet, j'ai mis un certain temps à vraiment bien entrer dans l'histoire car elle n'est pas habituelle dans sa forme et sur la couverture il est mentionné que c'est un thriller.
Peut être que je me trompe sur la définition d'un thriller , mais pour moi c'est une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue avec un grand suspense, ici c'est très progressif mais une fois que j'ai compris ça, j'ai vraiment apprécié ma lecture.
En parallèle de l'enquête on découvre le monde des galeries d'art et la vie des ancêtres d'Ethan depuis leur arrivée aux Etats-Unis au 19ème siècle. Progressivement je m'attendais bien à ce qu'il y ait un lien entre tous ces éléments, et pour finir, la structure de l'histoire est vraiment bien faite pour nous y amener petit à petit.
Un livre facile à lire avec un héros que j'ai trouvé assez sympathique et une intensité qui monte peu à peu ce qui fait que pour finir je l'ai lu rapidement après un départ qui me laissait un peu sceptique
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..