AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Applejuiice


J'avais, depuis quelques temps, envie de lire ce roman décrit comme un thriller passionnant. Finalement, après l'avoir refermé, je suis déçue. Pour moi, c'est loin de tenir la promesse qui a été faite.

D'abord, j'ai trouvé le ton utilisé par le narrateur vraiment appréciable. le narrateur parle à la première personne, il s'adresse parfois directement au lecteur, il fait aussi souvent référence au roman qu'il raconte, ce qui m'a dès le début donné envie de m'impliquer et de suivre l'histoire.

Cependant, j'ai vite été refroidie. En effet, j'ai attendu longtemps que le roman démarre enfin. J'ai attendu la quasi fin du livre pour enfin avoir le sentiment que les choses avançaient. Et encore, au final, j'ai eu l'impression que les seuls moments qui m'intéressaient, à savoir, l'explication des crimes, la résolution de l'enquête, sont très vite passés, survolés. On ne peut pas dire qu'il n'y ai pas de rebondissements, mais le rythme entre ceux-ci m'a laissé de côté, et les rebondissements m'ont peu intéressés. En fait, à mon sens, le roman n'est pas centré sur le côté policier, et c'est pourtant l'aspect qui me faisait le plus envie et qui m'a le plus plu.

En revanche, j'ai aimé les interludes qui apporte beaucoup au roman et qui dès le début donnent les éléments pour comprendre l'histoire. C'est, je crois, ce que j'ai préféré dans le roman, ces passages où est racontée l'histoire des ancêtres du narrateur pour remonter petit à petit à lui. Ca m'a rendu curieuse et, je me suis prise à attendre de retrouver ces passages.

En résumé, ce livre n'a pas su me captiver, je suis restée de marbre. le fait que l'enquête ne sois pas la partie la plus importante du roman m'a quelque peu frustrée. En bref, pour moi, ce ne sera pas le thriller qui me marquera.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}