Critique de Maliae

C'est marrant parce que je trouve la couverture flippante, dérangeante. le livre moins. Il est cependant vraiment très accrocheur, du début à la fin. J'ai même envie de dire que plus ça va, plus c'est bien. On vit deux histoires en parallèle, en attendant la recoupe finale, le moment où enfin on va savoir, comprendre, être sûr. On est baladé, et puis par moment on se moque de vous. Vous êtes persuadé d'une chose pour qu'on vous dises que vous vous trompiez. Ou inversement. C'était juste géniale, et tout relié. Et la fin m'a presque foutu les larmes aux yeux. J'ai aimé que ça ne se termine pas super bien comme si « voilà la vie a super mal commencé et la fin sera heureuse pour longtemps », alors que dans la vraie vie ça n'arrive jamais. J'ai aimé que ça ne se termine pas super mal. J'ai aimé que ça ait l'air vrai, avec ou sans amour, avec ou sans changement. Que ça soit juste comme ça, comme nous on pourrait le vivre, pas une espèce de fée chanceuse. J'ai adoré !