Critique de keisha

Qui ignore l'histoire? Ethan Muller, galeriste new yorkais issu d'une riche famille américaine, découvre dans un immeuble appartenant à son père de cartons de dessins dénotant un génie incroyable. Il les expose, le succès s'ensuit. Même si personne ne sait où se trouve l'artiste, disparu depuis trois mois...

Jusqu'au jour où un flic à la retraite reconnait sur les dessins des portraits d'enfants victimes d'un tueur en série sévissant il y a des décennies. Ethan Muller, aidé par ce flic puis sa fille, en fera une quête personnelle.

Jusqu'ici, rien de bien original, se dit-on. Sauf que le roman est bien écrit et offre en prime une jolie description du milieu de l'art et des informations vraiment précises fort intéressantes. Sauf que surgit l'histoire (passionnante) des débuts de la famille Muller en Amérique. Sauf que le lecteur va de surprise en surprise, parfois juste un peu en avance sur Ethan Muller.

Je me suis laissée entrainer avec plaisir dans ce thriller vraiment bien ficelé, original, avec une patte personnelle. A découvrir!

Lien : http://en-lisant-en-voyagean..