Critique de Lou_Knox

(toute une journée pour lire 🖤)

Calpurnia narre les aventures d'une jeune texane du début du 20ème siècle s'interessant à la science malgré les attentes sociales de l'époque.

Sa force réside dans la remise en question des rôles de genre traditionnels et défie les normes sudistes et rétrogrades. Elle refuse de se conformer aux attentes de sa famille et de la société, qui considèrent que les femmes doivent se concentrer sur les tâches ménagères et la recherche d'un mari plutôt que sur la science.

Le livre souligne également les difficultés auxquelles les femmes étaient confrontées pour poursuivre une carrière scientifique à cette époque.

La lutte constante de Calpurnia dans le roman pour obtenir un accès égal à l'éducation et aux ressources nécessaires pour poursuivre sa passion scientifique détonne complètement grâce à son audace et son ingéniosité.

Calpurnia brise les barrières de genre. C'est une lecture inspirante qui rappelle qu'on peut suivre ses rêves malgré les obstacles qui se dressent sur le chemin, sans pour autant renier ni prendre la place de personnes moins privilégiées, et rien que pour ça, ça en fait pour moi un véritable coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..