Critique de CocciClelia

Ce livre est décrit comme un roman, c'est une peinture de société, mais qui ne va pas jusqu'au bout. 200 pages pour présenter la ribambelle de personnages, j'ai dû noter les noms et leurs liens sur une feuille à part. Dans ces 200 pages il y a assez de matériel pour 3 tomes de 600 pages, mais en l'occurrence l'auteure reste toujours à la surface, elle s'arrête à l'apparence. Elle met en avant des femmes, beaucoup de femmes, mais trop nombreuses sont présentées comme des victimes, féminisme mais là encore en apparence. En 600 pages pas un seul paysage, pas une seule description, pas une seule pause, rien que de l'action et des dialogues, de plus avec un style trop emprunt de traduction, pas assez fluide. J'ai mis 2 mois à le finir, lorsqu'en général je dévore 1 à 2 livres par semaine. Je ne suis pas déçue de l'histoire juste déçue que les thèmes ( et il y en a beaucoup) ne soient jamais exploités mais juste survolés. Si pour vous endormir vous devez recourir à un somnifère, ce livre a aussi cette action, en moins nocif pour la santé. Désolée de conclure: du potentiel, mais pas assez exploité