Critique de tiph85

Une des rares qualités de ce livre c'est qu'il me permet de le mettre dans mon challenge Pavés et dans celui de l'ABC.
Pour le reste, je l'ai trouvé sombre entre Ingrid qui se demande comment survivre à la perte de son mari, Nathalie qui a grandit sans sa mère (laquelle a eu une vie très dure) et Charlie qui subit sa vie sans se rebeller.
Il se passe peu de choses, il faut lire plus de 200 pages avant de d'atteindre ce qui est décrit sur la 4ème de couverture! Certaines histoires (comme celle de Nathalie ou de Charlie) sont développées, puis on n'en parle plus.
Star Bluestone qui est censée les aider est finalement très transparente dans le livre.
Les descriptions multiples et longues nous donnent encore plus une impression d'ennui que le manque d'action. Même la fin ne m'a pas réconcilié avec ce livre.
Enfin, les histoires secondaires n'ont aucun intérêt.
Il traînait dans ma PAL, on me l'avait donné mais je pense ne pas être la cible pour ce roman.
Donc pour ma part, un livre à vite oublier (ce sera rapidement fait!!!).