Critique de misscrepuscule

Chronique littéraire ✒ :
Un roman qui nous transporte dans Londres de la Seconde Guerre mondiale.
Deux périodes, passé avec Louise au destin tout tracé au coeur de la Seconde Guerre mondiale et présent avec Clara qui doit explorer le passé deux femme différentes, mais tout aussi courageuse et remarquable.
Les premiers chapitres m'ont plu puis au fil de la lecture, j'ai trouvé cela trop prévisible à mon goût, peut-être trop fleur bleue. J'ai laissé traîner un peu ma lecture chose que je fais rarement, la tête et ma santé ailleurs. Puis je me suis replongé dans le livre et je ne l'ai plus quitté jusqu'à la fin et j'avoue que j'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ces rebondissements.
Ce que j'ai vraiment le plus apprécié sont les passages sur Louise dans les Woman's Royal Air Force (WAAF) . Les Gunner Girls, j'avais lu quelques informations à ce sujet, cette part de l'histoire sur ces femmes "sentinelle oubliée" de la Seconde Guerre mondiale est fascinante, des femmes courageuses, énigmatiques avec du tempérament. L'autrice Julia Kelly nous apporte bien des détails durant cette période. Les notes à la fin sur son travail approfondi, ses recherches, sa famille m'ont vraiment plu. Un joli roman que je suis contente de ne pas avoir abonné, soulignant le rôle primordial et considérable des femmes en temps de guerre, leur sacrifice et leurs déterminations.