AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nos vies antérieures (21)

Un autre exercice auditif utile, c’est d’écouter avec attention la musique d’orchestre, en suivant d’abord un thème, puis un seul instrument, comme la
clarinette ou la flûte.
Commenter  J’apprécie          10
La cacophonie de la surpopulation a produit une société affamée de silence. C’est un lieu commun et un cliché d’affirmer qu’on a besoin de silence pour s’entendre penser... L’habitude d’user de boules pour obturer ses oreilles en dormant va à l’encontre de nos intérêts. Le corps, en effet, compte sur ses oreilles comme sur un chien de garde et si on le prive de cette protection naturelle, il fera probablement appel au supra-physique pour veiller attentivement. Il en résulte une légère insomnie, au lieu du processus bien plus reposant du changement de niveau.
Commenter  J’apprécie          10
Chercher la souffrance n’est pas une vertu.
Commenter  J’apprécie          10
Vous ne redouterez pas la vieillesse, car chaque horizon vous révélera plus de sagesse.
Commenter  J’apprécie          10
Vous ne redouterez point votre enfant, car nul ennemi ne saurait naître de l’amour.
Commenter  J’apprécie          10
Cultiver ses sens est de première importance, à mon avis, car, ou ils se développent ou ils s’atrophient, mais ils ne peuvent demeurer statiques. Les sens peuvent rester aigus et très efficaces jusque dans un âge avancé, mais seulement chez les individus qui en ont fait plein usage. Des infirmités comme la myopie ou la surdité ne sont pas, comme on le croit généralement, les
conséquences naturelles de la vieillesse.
Commenter  J’apprécie          00
Le toucher est cultivé par les aveugles et par ceux dont la profession l’exige, comme les chirurgiens ou les sculpteurs. Chez la majorité toutefois, c’est le plus négligé des cinq sens. Pourtant, sous bien des rapports, c’est le plus important, car il peut communiquer l’énergie vitale, ou l’affection.
Commenter  J’apprécie          00
Nos oreilles sont constamment offensées par le grincement des freins, la sonnerie insistante du téléphone, les cris de perroquets produits par des voix rivalisant pour se dominer réciproquement. Il devient des lors trop facile de se persuader que tout bruit peut être hostile.
Commenter  J’apprécie          00
La manière dont la plupart des gens se privent du plaisir latent de leurs narines se traduit par leur impression que mieux vaut ne rien sentir du tout.
Commenter  J’apprécie          00
La crainte des serpents n’est certainement aussi répandue que parce que beaucoup d’entre nous ont eu des contacts douloureux avec leur espèce, si nombreuse, au cours de leur longue histoire.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Denys Kelsey (1) Voir plus

    Lecteurs (17) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    439 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}