EAN : SIE62829_9789
J'ai lu (30/11/-1)
3.42/5   6 notes
Mrs Joan Grant est un médium, très connu dans le monde anglo-saxon, qui a revécu toutes ses vies antérieures, échelonnées de l'Antiquité à nos jours.

Ses expériences l'amenèrent à faire la connaissance du psychiatre Denys Kelsey qui devint par la suite son mari. Kesley eut dès lors recours à l'hypnose pour faire revivre à ses patients leurs vies antérieures. Il découvrit bientôt que les psychoses et névroses proviennent en réalité de souvenirs inconsc... >Voir plus
Que lire après Nos vies antérieuresVoir plus
Des témoignages, certes, une étude intéressante, certes.
Certains appellent cela l'immortalité. Personnellement je trouve que le mot ne convient pas puisqu'on ne se souvient pas de ces vies antérieures.
Mais n'empêche, en y réfléchissant cela fait presque peur !

Le corps de chaque individu comporte un élément physique et supraphysique, et, quand l’échange d’énergie entre ces deux composantes vient à cesser, le corps physique meurt, mais non le corps supra-physique. Il ne peut pas mourir, pour la simple raison qu’il consiste en une matière non soumise au processus que nous appelons « mort ». Au cours de ce processus, les particules physiques intégrées par un champ d’énergie deviennent inactives.
Recherchez le bonheur, comme d’autres recherchant le pouvoir, et rappelez-vous que l’amour est la semence et la fleur de la joie. Que vos actes soient tels que, si l’on agissait ainsi envers vous, votre bonheur en serait accru. Aimez autrui afin qu’autrui vous aime et aimez-vous vous-même, afin de pouvoir aimer les mitres.
toute mémoire d’un événement, avec les émotions et sensations qui y
sont associées, peut être emmagasinée dans le préconscient, ou dans l'inconscient. Emmagasinée dans le préconscient, elle sera facilement rappelée à la conscience et fera partie de l'ensemble de l’expérience, où l’individu peut fonder ses décisions futures. La majorité de nos souvenirs appartient à_cette catégorie. Mais les souvenirs associés à un poids si lourd de sentiments désagréables, qu’ils rendraient l’existence insupportable en revenant sans crier gare au niveau conscient, sont relégués dans l’inconscient.
La tâche d’un thérapeute consiste à user de sa compréhension du cas traité, de sa connaissance des mécanismes psychologiques et de son intuition, pour juger si un incident décrit par le malade en cours de régression est pertinent, ou s’il s’agit d’une dissimulation. En tout cas, le malade atteint rarement le nœud de la situation à la première tentative et, d’habitude, il faut le persuader de retourner plus en arrière, en suivant à peu près la même méthode.
Les temples n’étaient plus les lieux d’entraînement, où les étudiants apprenaient la perception nécessaire à servir la communauté, en qualité de prêtres. Ces temples etaient occupés par des hommes qui, malgré leur profession, n’étaient guère bons qu’à recueillir le tribut. La majorité de la population était si aveugle, qu’elle acceptait l’idée de dieux assez vains et faibles pour dépendre des réactions de leurs fidèles et se plaire à être adorés.