AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une saga hongroise (2)

Aussi notre vie devient peu à peu celle d’une famille française.

Un grand signe de ce changement va se faire par la cuisine : le saindoux va laisser la place au beurre et à l’huile ! A leur arrivée mes parents ne peuvent imaginer manger une salade à la française (ils la mangent avec de l’eau, du vinaigre et un peu de sucre) car la seule matière grasse imaginable pour préparer quelque plat que ce soit est le saindoux (que les français abhorrent !). Adopter le beurre et surtout l’huile va prendre plusieurs années et ma mère fera encore longtemps la queue devant la seule charcuterie hongroise de Paris
Commenter  J’apprécie          20
Je me souviens d'énormes tablées d'une gaîté folle. Cela ressemble à des scènes de la vie de bohème par l'insouciance affichée par tous ces gens jeunes et alertes, certes désargentés et même dans la gène présentement, mais riche d'espoir dans un monde nouveau.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Jean Kemèny (1) Voir plus

    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1718 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}