Critique de SamSam42

Retelling de Robin des bois, Brigid Kemmerer nous embarque dans une romantasy qui réunis tous les codes du genre. Tessa (jeune apothicaire rebelle) et Corrick (prince et main armée de son frère le roi) ennemis forcés de par leurs conditions, vont devoir collaborer pour sauver le royaume. En effet, celui-ci fait face depuis plusieurs années à une épidémie sans précédent qui touche à la fois l'élite et le peuple. Mais le remède, à base de fleur-de-lune n'est pas suffisant pour sauver tout le monde. C'est pourquoi il se vend à prix d'or et laisse sur le carreau de nombreuses personnes de basse extraction. Tessa, lutte avec son ami Wes en volant ses précieuses fleurs dans les réserves du château. Fleurs qu'elle distille et distribue aux plus démunis.

Pendant ce temps, la révolte s'organise, car tout le monde n'est pas aussi bienveillant que la jeune fille et certains groupuscules ne cherchent qu'à gagner plus d'argent. Au château, les manoeuvres politiques vont bon train et cette maladie pourrait bien faire tomber la monarchie si certains·es placent bien leurs pions en coulisses.

L'ensemble du roman est plutôt classique dans sa construction, mais devrait être plaisant pour les amateurs·ices du genre. Pour ma part, il l'a été un peu trop et je suis toujours un peu frustrée quand je découvre à la fin qu'il s'agit d'un premier tome, ce qui n'est annoncé nulle part sur le livre. Sinon, très jolie couverture au titre argenté ainsi que sur le dos et très beau jaspage sur la tranche. Cela en fait un très bel objet.