Critique de LeslecturesdeFrimousse

Tessa est une jeune fille qui travail dans une boutique d'elixir, mais elle est avant tout apothicaire grâce à ce qu'elle a appris de son père. Malheureusement ceux-ci sont morts ils y a quelques années car ils avaient acheté des pétales de fleur-de-lune à un contrebandier. La fleur-de-lune est leur seul espoir pour guérir d'une étrange fièvre qui sévi sur le royaume depuis plusieurs années.

Tessa a repris le flambeau de ses parents et dérobe aux riches des précieux pétales pour fabriquer des potions pour les plus pauvres qu'elle distribue avec un jeune homme mystérieux...
Mais le royaume va mal, la révolution approche et tout va très vite être chamboulé dans la vie de Tessa !
Je suis super contente de me lancer dans une nouvelle série de Brigid Kemmerer car j'avais adoré ce précédente série qui commençait par un sort si noir et éternel.
Déjà on peut vraiment apprécier la jaspage qui est juste sublime !
Ce roman plein d'aventure peut faire un peu penser au mythe de robin des bois. J'ai adoré Tessa qui est très courageuse. J'ai beaucoup aimé le roi et son frère qui malgrés leurs défauts restent très attachant. En même temps ils ont eu un passé plus que compliqué !
Ce tome pourrait presque se suffir à lui même, mais j'ai vérifié c'est bien une trilogie également. Vu la suprise que j'avais eu en lisant le tome 2 d'un sort si noir et éternel j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'autrice pour la suite.

Ma note: 18/20: Un coup de coeur pour ce premier tome que j'ai dévoré ! Un roman ou l'aventure se mélange avec une belle lutte des classes, aux complots politique.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...