Critique de lacitadelledemeslectures

Dans « Un coeur si loyal et solitaire » nous nous retrouvons quelques temps après la malédiction. Les différentes relations sont bouleversées et tout se que l'on connaît par en cacahuète.

J'ai été particulièrement déstabilisée par les points de vue narratifs. Dans ce tome deux : Harper et Rhen passent au second plan. On les suit au travers des yeux de Grey et de Lia Mara. Lia Mara, c'est la fille de la reine du royaume ennemi. Celle-ci, va tout mettre en oeuvre pour éviter un nouveau bain de sang. J'ai apprécié découvrir cette nouvelle personnalité : forte et indépendante. A travers elle, nos connaissances sur le royaume antagoniste à Emberfall s'enrichissent. On perçoit les évènements d'un nouvel oeil.

Cependant, ne pas avoir le ressenti d'Harper et de Rhen m'a beaucoup manqué. Suite à cela, certains comportements me sont restés incompris. J'ai eu du mal à assimiler certaines réactions qui manquaient clairement de logique. Avec une psychologie plus développée, mon regard aurait été différent. Pourtant, je comprends la décision de l'autrice. Cela s'explique avec les révélations de la fin. le cliffangher est de taille !

Ce second tome est dans la même lignée que le premier. Il se dévore et la plume de Brigid Kemmerer est très agréable. Il y a quelques longueurs mais ce n'est pas dérangeant. Cela permet au lecteur de souffler un peu.

Dans cet opus : on voyage, on découvre de nouvelle contrée mais aussi une nouvelle facette de la magie. J'ai adoré ! Pour de la fantasy Young Adult l'univers est assez riche. C'est très plaisant.

Autre point positif : dans le premier tome il y avait un pseudo triangle amoureux. Ici, il n'existe plus. Les derniers évènements l'ont balayé avant qu'il ne se forme.

J'ai passé un super moment lecture avec ce second opus. Malgré quelques petits éléments qui ont attisé ma frustration. Notamment la fin qui à mes yeux aurait méritée plus de détails. J'ai hâte de découvrir la suite de cet univers.

L'avez-vous lu ? Cette lecture vous fait elle envie ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..