Critique de enairolf

J'ai lu le premier tome en début d'année et ça a été un énorme coup de coeur. J'avais tant aimé cette lecture! J'étais plus qu'impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Alors quand j'ai vu l'annonce du second tome, je me suis précipitée pour aller l'acheter. Quel bonheur de se replonger dans cet univers. Surtout vu comment le tome 1 se termine, on a qu'une envie se jeter sur la suite immédiatement. Alors ce second tome n'a pas été un coup de coeur mais il n'empêche que ça a été tout de même une excellente lecture pour le coup. Je l'ai lu quasiment en une journée et maintenant j'attends désespérément l'annonce du troisième tome..

Dans ce second tome, la malédiction est enfin brisée mais le destin d'Emberfall n'est pas scellé. Dans le royaume, beaucoup de rumeurs circulent. en effet, le prince Rhen ne serait pas le prince légitime. Seul Grey connaît la dangereuse vérité… Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et se cacher. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie attend son heure. Seule sa fille, Lia Mara; espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas pas de cette alliance, elle se tournera vers l'autre héritier: le commandant Grey lui-même!

J'ai clairement adoré retrouver la plume de l'auteure. Même si il est moins gros que le premier tome, ça reste quand même un beau pavé de 600 pages. Et pourtant on ne les voit pas le moins du monde passer. C'est fluide, sincèrement ça se lit littéralement tout seul, on ne voit absolument pas les pages défiler. Je l'ai lu quasiment en une journée c'est pour vous dire. de plus c'est terriblement addictif, on meurt d'envie d'en savoir plus, encore plus, toujours plus. Et on arrive si vite à la fin! Fin complètement cruelle d'ailleurs! Je suis encore plus impatiente de découvrir le troisième tome maintenant, il va falloir prendre son mal en patience…

Ce tome est centré sur Grey, ça tombe bien j'adore ce personnage. On suit donc Grey mais aussi Lia Mara, la fille de Karis Luran. On ne les voit que très peu mais on a tout de même certains passages avec Harper et Rhen. D'ailleurs parlons de lui d'abord avant de parler des autres. Clairement où est le Rhen du premier tome? Il m'a tellement déçu, c'est quoi ces choix douteux qu'il fait désormais? Et sa façon d'être? On en parle? Non parce que vraiment moi qui l'aimais tant j'ai été si déçu de lui, je ne le reconnais pas du tout d'ailleurs. Ça m'a fait trop de peine de découvrir ce qu'il est devenu, mais genre vraiment.. Harper, elle n'a pas changé du tout. Même si on ne la voit pas beaucoup, ça m'a vraiment fait plaisir de la retrouver. Malheureusement, elle a un peu le cul entre deux chaises comme on dit… Revenons à Grey, j'aime énormément son personnage et pouvoir le suivre lui, quel bonheur! On découvre ce qu'il devient loin d'Ironrose. On découvre un peu sa nouvelle vie, loin du château. Mais petit à petit, il est finit par être démasqué et doit s'enfuir, encore. Si il y a bien un personnage que j'ai adoré également c'est bien celui de Tycho, pitié qu'il ne lui arrive rien à celui là, il est trop pur pour ce monde. Vraiment coup de coeur pour le jeune Tycho, un jeune garçon beaucoup trop adorable qui s'est lié d'amitié avec Grey. J'adore la relation qu'ils ont tout les deux; un peu grand frère/petit frère. On découvre également Lia Mara, la fille de la reine ennemie. Je l'ai de suite adoré. Elle n'adhère pas aux actes de sa mère, elle ne rêve que d'une chose, la paix. Elle est tellement différente de sa mère et plus d'une fois elle nous le prouve. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage mais surtout sa relation avec Grey. Une relation qui se construit tout doucement, ils sont si mignons ensemble!

L'intrigue est encore une fois géniale mais elle nous prépare surtout pour le troisième tome. Et je n'ai absolument pas envie que ça se passe comme je pense que cela va se passer. Je sens que le dernier tome va me briser le coeur et va nous faire très mal. Quand je vois comment ce second tome se termine, je me dis que le dernier va être tout bonnement incroyable et qu'il va être riche en action.. Ici, je trouve que malgré tout il se passe beaucoup de choses. On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer, on a de l'action, des moments plus calmes mais qui sont vraiment intéressant à suivre. L'histoire prend une tournure politique et c'était très intéressant. Comme je l'ai dis, ça nous prépare au dernier tome qui s'annonce magistrale. J'ai tellement hâte de le découvrir.

Contrairement au premier tome, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce second tome. Mais ça n'empêche pas que ça a été une excellente lecture! Je pensais continuer à suivre Harper et Rhen mais au final on suit Grey et Lia Mara. Mais ce n'est pas pour me déplaire. J'adore le personnage de Grey alors pouvoir le découvrir plus en profondeur, je suis ravie. On découvre de nouveaux personnages, l'intrigue prend une tournure politique plus que plaisante. On s'attend à un dernier tome haut en couleurs et je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir tout ça. Cette saga va se terminer en apothéose mais j'ai tout de même peur de voir ce qu'il va se passer. Voir Rhen et Grey se déchirer comme ça, ça me fait tellement mal au coeur. Peut être que Harper et Lia Mara finiront par réussir à raisonner les deux garçons. En tout cas, je suis plus qu'impatiente de découvrir ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..