Critique de Melwasul07

••• SEMI-DECEPTION •••
Aujourd'hui, l'heure est grave, je viens vous parler d'une semi-déception, d'un second tome qui, je pense, n'aurait jamais dû exister ! Il s'agit de la suite d'Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer. Un premier tome qui avait d'ailleurs une fin tout à fait satisfaisante et aurait tout à fait pu être un tome unique. Enfin bref, revenons-en à nos moutons.

Dans ce second tome, dîtes au revoir aux héros du premier qui deviennent des personnages secondaires (Harper et Rhen)(Rhen qui m'a d'ailleurs tapé sur les nerfs et exaspéré au plus haut point, il se comporte comme un petit c*n!). Dîtes bonjour à Grey (l'ancien bras droit de Rhen) et à Lia Mara (que j'ai adoré, seul véritable point positif du livre) fille de l'ennemie numéro 1 du royaume de Rhen.

Vous avez déjà dans ces quelques lignes pourquoi j'ai été déçue par ce second tome. Ajoutez à ça un rythme très très lent, surtout au début, des non-dits, et encore des non-dits, des décisions incompréhensibles et l'attitude hors-sol de Rhen et vous comprendrez pourquoi j'ai ramé sur la moitié du roman.

Heureusement, cela s'accélère sur la fin, Lia Mara se révèle géniale et nous avons pas mal d'action (même si Rhen m'a encore fait rouler des yeux)(vraiment je ne comprends pas le choix de l'auteure de nous le faire passer pour un tel relou exaspérant et stupide !). Ce qui a rattrapé un peu ma lecture. Jusqu'au milieu du roman, j'étais persuadée que j'arrêterais les frais là, mais bon, une fois la dernière page tournée, j'ai eu envie de lire la suite immédiatement (d'où le semi avant déception)(ou alors j'aime me faire du mal)(mais j'ai espoir de retrouver le Rhen du premier tome, je ne peux le quitter là-dessus !).

Et vous, qu'avez-vous penser de ce second tome ?