AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline



Deux jeunes gens venant de deux mondes opposés, ayant en commun un besoin de liberté, vont pourtant se rencontrer. Pour les lecteurs ayant appréciés « Trois mètres au-dessus du ciel» de Federico Moccia, ou le film Twilight Love vont adorer ce roman.

Cassandra a une vie très monotone, école, maison, devoirs. Lorsque son amie Nora doit partir en Espagne pour l'enterrement de sa tante et de son oncle, elle revient avec son cousin Diego et sa moto. Il va amener le piquant dans la vie des deux jeunes filles, en les emmenant avec lui lors de courses de rue .
Enzo ne fait rien de ses journées, et le soir il gagne des courses de moto pour de l'argent. Un nouveau concurrent, il n'arrive pas seul, deux filles l'accompagnent, des «bourges». L'une d'elle va attirer les taquineries d'Enzo, pour ensuite s'installer une certaine complicité, malheureusement Enzo reste un bad boy. Il veut gagner pour l'argent, la gloire et la reconnaissance, et surtout se sentir invincible.

Cassandra Da Silva, dix-sept ans est la fille unique d'un financier et d'une héritière. Malgré sa lassitude face à sa vie parfaite, elle a peur d'aller de l'avant, et de s'aventurer dans l'interdit.
Enzo Paréna, dix-neuf ans gagne sa vie en faisant des courses de moto. Il vit depuis l'accident où il a perdu sa mère, chez son frère aîné Baptiste, ils se prennent régulièrement la tête sur l'avenir d'Enzo. Il aime les sensations fortes, se fout un peu de tout, il ne voit que par l'argent, c'est un solitaire sans attaches, jusqu'à l'arrivée de Cassie.

La narration est à la troisième personne et le point de vue est diversifié.
L'intrigue est très prenante et addictive. Les premières pages s'installent, puis c'est Enzo qui ne cesse d'asticoter Cassie, et elle ne peut s'empêcher de lui répondre. Pour vivre cette aventure, elle va devoir ruser pour pouvoir fuir le domicile. Alcool, drogue, pari, bagarre, vengeance, mensonges… les rebondissement se suivent et s'enchaînent.
La plume est fluide et c'est très facile à lire. le début m'a légèrement fait peur avec la ressemble du roman de Federico Moccia, loin de là. L'auteure nous offre le même univers, tout en poussant ses personnages plus loin dans le message. La liberté a un prix, repousser les règles aussi. le rythme est soutenu, et maintient un bon tempo jusqu'à la fin.
Les émotions sont intenses et émouvantes, parfois frustrantes. Enzo souffre depuis le décès de sa mère, il sait renfermé en refusant la discussion avec son frère et en se rebellant. Cassie n'a pas le choix, elle doit suivre les directions de ses parents. Enzo et Cassie se complètent, l'un pousse l'autre à à agir puis c'est l'inverse l'un calme l'autre. Les scènes intimes du couple sont sensuelles, sages et tendres.
Les thèmes sont très diversifiés, l'alcool et la drogue, la liberté des jeunes face aux parents, perte de proche et la différence sociale. Un ensemble bien chargé en émotion et pourtant si sombre.
Les personnages secondaires sont nombreux et intéressants, Nora la meilleure amie de Cassie, David le meilleur ami d'Enzo, avec Marvin et Julien, Lolita, Jordan, Hanna, …. Certains sont plus importants que d'autres dans l'histoire, ils amènent tous quelques choses en plus.


Tout les oppose, et pourtant ils se complètent à merveille. Ce fût une très belle histoire d'amour, de combat et de choix. Une légère peur au début, puis une lecture addictive et une fin époustouflante, bluffante, bouleversante et frustrante. C'est méchant mais le lecteur adore… Très belle plume avec de l'humour et énormément d'émotion. Belle histoire, une réussite !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}