Critique de JLDragon

Suspense garanti avec ce roman british aux forts accents de thriller ! Il se lit facilement et rend très addictif ! Même si...
Même si je ne suis pas fan du style utilisé ici. On suit en effet le point de vue de Clarissa : une femme qui sort d'une relation tumultueuse avec un homme marié et qui se voit harceler par un collègue de travail.
L'écriture passe de la troisième personne du singulier à une première personne qui s'adresse directement au harceleur. On est sans cesse dans la tête de Clarissa et le point de vue est très restrictif. L'effet donne beaucoup d'élan aux premières pages, mais il finit par s'estomper. Étant donné que Clarissa subit et est fortement passive, le lecteur subit aussi vigoureusement. On est dans une sorte d'intrigue cloisonnée. On étouffe presque ! C'est jouissif et malsain à la fois !
Pour autant, on a toujours envie de tourner les pages pour savoir comment cette histoire sordide va finir.
La mission est donc sur ce point réussie pour Claire Kendal et je ne peux que lui tirer mon chapeau.
Mon avis pourra paraitre nuancé, or j'ai vraiment apprécié ce roman pour son suspense.
J'ai trouvé certes quelques passages confus, mais rien qui n'a réellement gâché ma lecture.
La psychologie du personnage principal est une réussite. Les mécanismes du harcèlement sont bien décrits. On ressent très bien ce qu'on peut ressentir lorsqu'on est victime d'un harceleur.
De plus, Claire Kendal ne nous épargne rien. C'est assez glauque même ! Les fans de thrillers noirs se régaleront de certains passages !

La fin pourra faire polémique. Cependant, j'ai trouvé que ça restait une bonne fin ! C'est rare de trouver des fins comme cela alors pour le coup, j'approuve !

Je sais où tu es est un roman qui ne vous laissera pas indifférent ! Il est vraiment garanti 100% suspense !