AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 91 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Claire Kendal est née aux Etats Unis mais a passé sa jeunesse en Angleterre ou elle enseigne la littérature anglaise.

Ajouter des informations
Bibliographie de Claire Kendal   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Sa main paraissait immense comparée à la mignonne petite tasse blanche du tribunal .
Cette main . Elle ramassait des morceaux de corps . Découpait des voitures accidentées pour désincarcérer des victimes , mortes ou vivantes . Aidait des vieilles dames terrorisées à enjamber un appui de fenêtre et à descendre une échelle . Contrôlait des jets d'eau avec un mélange savant de précision , d'instinct et de force . Tirait des êtres humains de sous des immeubles en feu et des décombres .
Elle se demanda l'effet que cela ferait , d'être touchée par une main comme celle-ci .
Commenter  J’apprécie          110
Tu dois vraiment être doué pour me suivre , d'assez près pour ne pas me perdre de vue sans que je soupçonne ta présence . je ne me doutais de rien . je n'ai rien vu . rien entendu .
"A un moment j'ai cru t'avoir perdue . tu avais disparu , mais je t'ai retrouvée."
Tu me retrouves toujours . toujours . T'est-il déjà arrivé de ne pas me retrouver ?
Commenter  J’apprécie          70
Un tiers des persécuteurs ont eu des relations intimes avec leur victime.

"C'était une nuit , rien de plus .ça ne voulait rien dire pour moi. c'est la plus grosse erreur que j'ai jamais faite , et je ne l'aurais pas faite si je n'avais pas été saoule . Ou pire . Pire que saoule." Pour une fois , tu ne trouve rien à dire . "Comment se fait-il que je ne me souvienne de rien?" ... " Pourquoi est- ce que j'ai été si malade après?

...Chaque mois, huit femmes meurent en Angleterre victimes de violence conjugale .
Commenter  J’apprécie          60
Tu n'es pas là pour me voir m'effondrer sur mes genoux dans le passage souterrain . je me relève à toute vitesse , gravis péniblement l'escalier , entre dans le train et m'affale sur un siège avec l'impression que mon corps se défait . C'est toi qui le défais . Qui me défais . Membre après membre .
Commenter  J’apprécie          60
Mr Lockyer inclina la tête et regarda ses mains . Le geste rappela à Clarissa que ses propres parents étaient âgés et qu'elle devait leur épargner le spectacle de ses douleurs , de ses peines et de ses peurs .
Commenter  J’apprécie          60
J’ai besoin de me retrouver dans un endroit où je peux penser, un endroit que j’aime. J’ai besoin de croire que les assassins qui torturent les femmes et dissimulent leur corps sous le plancher n’existent que dans les journaux. Pas dans la vraie vie. J’ai besoin de croire qu’il est normal d’aller se promener en fin d’après-midi, même si le ciel commence déjà à s’assombrir.Si j’y crois dur comme fer, ça deviendra peut-être vrai.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on est universitaire, on passe son temps à travailler. La nuit, le week-end. Il y a toujours des travaux à noter, des articles à écrire, des mémoires à lire, des formulaires à remplir, des étudiants à contacter. Sans parler des cours et des réunions. Ça ne s’arrête jamais.
Commenter  J’apprécie          50
Je me surprends à me demander où tu es. Et ça, ça me fait encore plus peur: je constate que je risque d’être obsédée par toi autant que tu l’es pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne me reste que la parole. La ruse. Et la chance. Je pense que je peux jouer sur les deux premières. Quant à la troisième, elle ne dépend pas de moi
Commenter  J’apprécie          50
Peut-être Mme Barbe-Bleue n° 1 a-t-elle commis une faute encore plus grave que celle d’entrer dans le cabinet. La pire forme de désobéissance : peut-être l’a-t-elle trompé, comme la première épouse dans les Mille et Une Nuits, et que c’est pour ça qu’il l’a tuée. Ensuite, il a voulu mettre chacune de ses épouses à l’épreuve, pour voir si elle était fiable. Sauf qu’aucune ne l’était.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Claire Kendal (158)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au centre de la terre

Comment s’appelle le personnage principal ?

Otto
Axel
François
Hans

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}