Critique de LiliMatoline

Attention ce tome peut contenir des SPOILER des tomes précédents !!!

Après l'histoire de Dom, Vin et Rafe, voici celle du dernier frère : Ren. Cette histoire se passe en parallèle avec celle de Rafe et de Cade. Certaines scènes sont très explicites, et proposent des échanges M/M/M.

Jagger est arrêté et interrogé par l'inspecteur Hale, pour avoir défendu son ami Connor face à son ex. le capitaine Mitchell a une dent contre lui depuis des années, et ne cesse de l'arrêter pour des raisons ridicules.
Declan est torturé, il se cache pour rencontrer son amant Zane et l'utiliser pour oublier grâce à la douleur dans des hôtels miteux.
Deux semaines plus tôt, Ren était de retour dans sa famille avec un regard hanté. Entre la perte de son équipe, sa séquestration et après avoir attaqué Mia puis l'avoir sauvée, il fuit ses frères.

Ren Barretti est un ancien militaire. Il était hétéro, jusqu'à avoir de l'attirance pour l'un de ses coéquipiers. Il est renfermé et brisé à l'intérieur. Il a peur, il culpabilise et souffre. Et pourtant, il possède une telle force, un tel courage pour protéger les siens.
Jagger Varos, 34 ans est détective privé chez Barretti Sécurité. Il a été dans l'armée pendant douze ans, parachutiste et mercenaire. Il est dominateur et arrogant, et prêt à tout pour protéger ce qui l'aime.
Declan Hale est inspecteur de police et le frère aîné de Sylvie. Il est tombé sous le charme de Ren, le jour du mariage de sa soeur et de Dom.

La narration est à la troisième personne avec le point de vue Ren, Jagger et Declan.
L'intrigue est menée avec brio. Jagger apprend que Declan cache Ren le frère de Dom et Vin. Tous deux vont prendre la décision de l'aider, de le protéger. Chacun est attiré par l'autre, et chacun pense que l'autre est hétéro. Vont-ils réussir à passer à travers leurs peurs et leurs doutes ? Ren arrivera-t-il à guérir pour revoir ses frères ?
La plume est fluide et très facile à lire. Les passages où Jagger et Ren racontent leur aventure et leur ressenti face à la vie militaire comme les morts, c'est fort et puissant, surtout très bien décrit. le syndrome de stress post-traumatique est bien intégré et émotionnellement captivant, voire stressant. le rythme est plaisant et intense en même temps.
Les émotions sont puissantes. Declan s'est torturé de s'être épris d'un homme comme Ren, inaccessible. Son exemple, son grand-père avait des idées bien précises sur les hommes aimant des hommes. Jagger cache sa «faiblesse», sa dyslexie, il a subi les insultes et autres à cause de sa différence. Ren a subi des tortures pendant un an, et a agi d'une façon impardonnable pour lui et pourtant héroïque pour d'autre. Les confusions face à leurs attirances mutuelles sont de plus en plus tendues et fortes. Les relations intimes sont torrides, explicites et très existantes.
Les personnages secondaires sont peu rencontrés sauf Connor Talbot et Zane. Nous ne voyant seulement une ou deux fois Vin, Rafe et Dom.

Une famille sans répit, un trio exceptionnel, une belle romance remplie d'émotions intenses, bouleversantes et de joie. La plume est magnifique, l'intrigue prenante et les thèmes bien choisis ainsi qu'intégrés à l'histoire. Encore un beau tome, et vivement la suite avec Zane et Connor !
Lien : https://meslivres-monplaisir..