Barretti Sécurité tome 3 sur 5
Juno Publishing (09/05/2019)
4.38/5   16 notes
Trois hommes réunis par les circonstances qui ont trouvé quelque chose dont aucun d’eux ne savait qu’ils avaient besoin... Ren Barretti est enfin rentré à la maison après un an de captivité aux mains des terroristes qui ont massacré son équipe des Forces spéciales. Mais il ne peut pas échapper aux cauchemars qui le tourmentent ou à la culpabilité d’être le seul à s’en être sorti. La vie à laquelle ses frères aînés l’ont ramené n’existe plus pour lui et pour les pro... >Voir plus
Que lire après Barretti sécurité, tome 3 : RenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Attention ce tome peut contenir des SPOILER des tomes précédents !!!

Après l'histoire de Dom, Vin et Rafe, voici celle du dernier frère : Ren. Cette histoire se passe en parallèle avec celle de Rafe et de Cade. Certaines scènes sont très explicites, et proposent des échanges M/M/M.

Jagger est arrêté et interrogé par l'inspecteur Hale, pour avoir défendu son ami Connor face à son ex. le capitaine Mitchell a une dent contre lui depuis des années, et ne cesse de l'arrêter pour des raisons ridicules.
Declan est torturé, il se cache pour rencontrer son amant Zane et l'utiliser pour oublier grâce à la douleur dans des hôtels miteux.
Deux semaines plus tôt, Ren était de retour dans sa famille avec un regard hanté. Entre la perte de son équipe, sa séquestration et après avoir attaqué Mia puis l'avoir sauvée, il fuit ses frères.

Ren Barretti est un ancien militaire. Il était hétéro, jusqu'à avoir de l'attirance pour l'un de ses coéquipiers. Il est renfermé et brisé à l'intérieur. Il a peur, il culpabilise et souffre. Et pourtant, il possède une telle force, un tel courage pour protéger les siens.
Jagger Varos, 34 ans est détective privé chez Barretti Sécurité. Il a été dans l'armée pendant douze ans, parachutiste et mercenaire. Il est dominateur et arrogant, et prêt à tout pour protéger ce qui l'aime.
Declan Hale est inspecteur de police et le frère aîné de Sylvie. Il est tombé sous le charme de Ren, le jour du mariage de sa soeur et de Dom.

La narration est à la troisième personne avec le point de vue Ren, Jagger et Declan.
L'intrigue est menée avec brio. Jagger apprend que Declan cache Ren le frère de Dom et Vin. Tous deux vont prendre la décision de l'aider, de le protéger. Chacun est attiré par l'autre, et chacun pense que l'autre est hétéro. Vont-ils réussir à passer à travers leurs peurs et leurs doutes ? Ren arrivera-t-il à guérir pour revoir ses frères ?
La plume est fluide et très facile à lire. Les passages où Jagger et Ren racontent leur aventure et leur ressenti face à la vie militaire comme les morts, c'est fort et puissant, surtout très bien décrit. le syndrome de stress post-traumatique est bien intégré et émotionnellement captivant, voire stressant. le rythme est plaisant et intense en même temps.
Les émotions sont puissantes. Declan s'est torturé de s'être épris d'un homme comme Ren, inaccessible. Son exemple, son grand-père avait des idées bien précises sur les hommes aimant des hommes. Jagger cache sa «faiblesse», sa dyslexie, il a subi les insultes et autres à cause de sa différence. Ren a subi des tortures pendant un an, et a agi d'une façon impardonnable pour lui et pourtant héroïque pour d'autre. Les confusions face à leurs attirances mutuelles sont de plus en plus tendues et fortes. Les relations intimes sont torrides, explicites et très existantes.
Les personnages secondaires sont peu rencontrés sauf Connor Talbot et Zane. Nous ne voyant seulement une ou deux fois Vin, Rafe et Dom.

Une famille sans répit, un trio exceptionnel, une belle romance remplie d'émotions intenses, bouleversantes et de joie. La plume est magnifique, l'intrigue prenante et les thèmes bien choisis ainsi qu'intégrés à l'histoire. Encore un beau tome, et vivement la suite avec Zane et Connor !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Avant-dernier de la fratrie Barretti, Lorenzo - Ren- a subi l' isolement, la torture, la malnutrition au fond d'une grotte à l'étranger pendant plus d'un an. Ses deux grands frères Vin et Dom tentent depuis tout ce temps de le retrouver et de le ramener au pays. Grâce à un tuyau anonyme, Vin réussit à lui remettre la main dessus. Affaibli, traumatisé, en proie à d'horribles cauchemars, Ren les fuit et trouve refuge auprès de Declan, un inspecteur de police ex-beau frère de Dom, le frère de Ren. Declan est un policier dans le placard, amoureux depuis tellement longtemps de Ren qu'il n'ose même pas en parler.

Mais l'arrivée de Jagger qui bosse aussi pour Vin et Dom, va bouleverser le fragile équilibre mental de Declan. Il va se retrouver confronter à son attirance pour Jagger, son amour pour Ren et à son propre regard. Sa situation semble inextricable surtout que les deux hommes en face de lui, lui mettent des bâtons dans les roues chacun d'une façon différente.

On a affaire à une plongée dans l'univers des syndromes post-traumatiques et surtout du comment se relever de l'enfermement, de la torture une fois rentré à la maison. L'auteure nous fait découvrir les tourments, les cauchemars, les visions et réactions de Ren suite à son isolement, sa captivité. Elle transmet explicitement la guerre interne qui se joue dans le cerveau de ce dernier avec une intensité qui ne laisse pas indifférent. La destruction de la psyché est implicite et la reconstruction est longue, douloureuse et compliquée. En plus de tout ça, Ren doit faire face à son attirance pour non pas un mais deux hommes alors qu'il avait toujours préféré les femmes.

L'histoire de ce trio est passée au peigne fin du point de vue de chaque personnage dont on découvre pour chacun leurs tourments internes, leur passé, leur quotidien et l'évolution des sentiments qu'ils développent les uns pour les autres. L'acceptation de former un trouple va aussi leur rendre la vie un peu plus difficile, au départ pour eux-même et ensuite vis-à-vis des autres.

Cette histoire d'amour s'imbrique parfaitement avec les deux premières, celle de Mia et Vin, celle de Cade et Rafe avec plus ou moins de simultanéité. D'un côté, on suit Ren, Jagger, Declan et de l'autre celle du clan Barretti qui est très soudé. Plus que des partenaires de boulot, ils forment une famille qui a subi bien des tourments pour arriver à trouver un équilibre, une certaine paix tous ensemble. Un chouette récit à découvrir même si on n'est pas très partenaires multiples. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Chronique de Diana :

Me revoilà en compagnie de la famille Barretti, cette fois-ci c'est Ren le dernier frère dont il est question et j'avoue que j'appréhendais un peu ce tome car je savais que c'était un MMM. le format ménage à 3 n'est pas trop à mon goût encore ou peut être que ça ne le sera jamais. J'ai du mal à rentrer dans les histoires et j'éprouve des difficultés à comprendre la dynamique que ça demande.

Pourtant même avec ce petit souci d'immersion dans le récit, j'ai apprécié ma lecture et j'ai trouvé le parcours de nos personnages touchant.

Il y a Ren, le frère retrouvé qui n'arrive pas à quitter les horreurs de la guerre et qui s'enfonce dans un ESPT, il a fui sa famille et erre sans but. Puis vient Declan, le frère de Sylvie la défunte femme de Dom qui va prendre sur lui d'aider le jeune homme et de le cacher de ses proches. Et pour finir il y a Jagger qui va retrouver Ren et qui fait partie de l'équipe qui l'a sauvé.

Au final ce n'est pas tant par Ren qui m'a émue, mais plus Declan. Je ne m'y attendais pas et j'ai vraiment aimé ce personnage qui ne sait pas comment être lui tout simplement. Jagger est un dur, un militaire qui a un grand sens de l'honneur et du devoir mais il a beaucoup de mal à compter sur les autres et à accepter qu'on puisse l'aider naturellement. Pour Ren il s'agit de retrouver sa place dans la société, au sein de sa famille, de s'accepter et de faire de son passé sur le front non pas une faiblesse mais juste une partie infime de sa vie.

Ensemble ils vont trouver un équilibre qui parfois ne m'atteins pas et que je ne comprends pas, pourtant ce trio fonctionne, se fait du bien et accepte de ne pas renoncer au bonheur retrouvé.

C'est pour l'instant le tome que j'ai le moins apprécié, ce qui est certes relatif dans la mesure où j'ai adoré les précédents. Il reste un tome encore qui promet de belles choses. J'aime beaucoup ce que fait Sloane Kennedy et comment elle crée ses couples et toute la dynamique derrière avec des personnages que l'on connait ou que l'on va découvrir.

Un tome qui plaira sans aucun doute aux puristes du genre et que je vous encourage à ouvrir, à noter qu'il faut avoir lu les autres pour comprendre tous les tenants et les aboutissants.
Lien : https://followthereader2016...
Un nouveau trouple à l'honneur ici. Même si j'avais pas mal aimé le trouple dans le tome 1 des Protecteurs, j'ai toujours un peu peur que les liens soient mal gérer, qu'il y ait des préférences et donc que mon coeur souffre. Mais encore une fois Sloane Kennedy m'aura ravie.

Ren est de retour. Depuis qu'il est revenu sur le territoire américain, Ren est perdu. Entre les traumatismes toujours présents, sa culpabilité bien ancrée et ses peurs, il ne sait plus à qui se fier. Il veut protéger sa famille, mais il finira par accepter l'aide de Declan et Jagger. Deux hommes forts, là pour lui. Mais comment gérer son passif et son attirance nouvelle pour non pas un mais deux hommes ?

Ren est un personnage touchant. Nous l'avons déjà aperçu dans le tome de Vin mais on ne s'attend pas à le retrouver aussi perdu. On découvre son passé, son histoire de captif mais surtout nous découvrons que c'est la culpabilité qui le ronge. Un jeune homme perdu, qui essaye de relever la tête et qui essaye de comprendre son attirance. On peut penser que c'est le ciment du trouple mais pas totalement. Je l'ai beaucoup aimé et il est très attachant de par son histoire. Ses retrouvailles avec sa famille sont vraiment touchantes.

Jagger travaille pour les Barretti. Il s'assume totalement en terme de sexualité mais c'est bien le seul point. Sa situation familiale fait qu'il s'est souvent trouvé inférieur, jugé. Il souhaite être là pour aider Ren mais aussi pour Declan même si leurs relations ne sont pas toujours cordiales. Son histoire familiale est touchante mais ce ne fut pas le coup de foudre.

Declan est le dernier héros de cette histoire. Un personnage déjà vu dans les précédents tomes et cela depuis le tome de Dom & Logan. C'est celui que je préfère je pense. Son histoire est malheureusement très semblable à celle de bon d'hommes. S'accepter totalement est une étape difficile mais heureusement il sera entouré pour enfin s'accepter totalement. J'aurais préféré un peu plus de souvenirs avec Sylvie mais il m'a énormément touché.

Ce n'est pas mon tome préféré même si j'ai vraiment passé un très bon moment. Mais avec les histoires profondément douloureuses lues précédemment, c'est difficile de dépasser cela.

Encore un plaisir de retrouver les anciens personnages mais aussi les nouveaux tels que Connor. L'impatience de la suite est un peu moins là mais rien d'inquiétant. L'intrigue de ce roman est visible très rapidement et nous menons le combat avec eux. Je vous conseille ce roman doux et sincère.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Autant, j'étais impatiente de connaître le final de cette saga car les Barretti méritent tous leur happy-end. Autant, j'ai un peu paniqué en voyant que c'était un MMM. Pourtant, j'apprécie énormément le MM. C'est souvent plus saisissant et intense. Mais les trios, nop, très peu pour moi.

Et bien, figurez-vous que j'ai changé d'avis. Je ne sais pas si c'est quelque chose que je réussirai à relire à nouveau. Je pense que ça tient beaucoup du contexte et de la façon dont l'autrice en parle. Mais, Sloane Kennedy m'a fait totalement adhérer au couple Ren, Declan et Jagger.

Je ne m'attendais tellement pas à apprécier cette histoire. Peut-être est-ce dû au fait que je suis déjà énormément attachée à deux personnages : Declan, qui a tant souffert de la perte de sa soeur et du comportement de ses parents. Et Ren, cet homme traumatisé par cet enfer qu'il a subi dans ce trou.
Et puis, s'ajoute Jagger et sa souffrance à lui.

Kennedy dévoile doucement les émotions de ses personnages, leurs attachements un peu spécial (voir même hors norme), leurs peurs, leurs faiblesses. Ils s'acceptent tous les trois, les uns après les autres et finalement ce lien qui les unit est évident et magnifique.

Pour une fois, je n'ai rien à reprocher au récit. Kennedy ne manque pas de profondeur, ni de détails. Elle répond même assez brièvement aux questions que je m'étais posée à la fin du tome précédent. Je peux vous dire que c'est impressionnant de voir cet homme si fort qu'est Jagger prendre confiance en lui. C'est gratifiant de voir Declan être enfin en phase avec lui-même et ses désirs. Et pour finir, c'est terriblement émouvant de voir le parcours de Ren et surtout ce qu'il devient.
Sloane Kennedy délivre, là, un final parfait pour les Barretti.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

Chapitre deux :
«…
— Vas-tu laisser quelqu’un l’attraper ?
— Aucun risque, affirma-t-il d’une voix forte, espérant ardemment que le jeune homme comprenait qu’il disait la vérité.
Quand ce dernier croisa brièvement son regard, il crut y lire une petite lueur d’espoir.
— Plus personne ne posera un doigt sur toi, Ren, lui jura Declan. Ils devront me passer sur le corps. Ils devront passer sur le corps de Jagger. Et tu sais aussi bien que nous qu’ils devront passer sur le corps de tes frères, ajouta Declan.
Jagger entendit presque le sourire de sa voix. D’une main tremblante, Ren s’essuya le visage.
— Je ne veux pas les voir, souffla-t-il.
— Rien ne t’y oblige. Ils ne savent pas que tu es là.
Surpris, Jagger vit que Ren le regardait comme s’il cherchait une confirmation… ou à être rassuré. Alors, il hocha la tête.
— C’est toi qui décides, si et quand tu seras prêt, affirma-t-il.
Il sut, en cet instant, qu’il s’agissait d’une promesse qu’il tiendrait à tout prix, même si elle devait lui coûter sa relation avec Dom et Vin.
...»
Chapitre un :
«… Jagger s’autorisa à admirer ses traits détendus. Alors qu’il se détournait pour partir, il fut surpris de sentir une main attraper la sienne. Il reporta son regard sur l’inspecteur, qui avait les paupières à moitié ouvertes, même s’il était clairement somnolent.
— Dis à Dom que je suis désolé, murmura-t-il. Je ne savais pas quoi faire d’autre pour le garder en sécurité.
Il s’était exprimé d’une voix si douce que Jagger dut s’agenouiller à côté du lit pour l’entendre.
— Qui ?
Declan murmura une réponse, mais ses mots furent inintelligibles.
— Qui dois-tu garder en sécurité, Declan ? Demanda-t-il.
Rien n’aurait pu le préparer à l’unique mot qui franchit les lèvres du policier lors de son expiration suivante.
— Ren.»
- Elle s'appelle Mick.
- Tu te fiches de moi? Declan, ferme-la!
- Tu l'as appelée Mick? voulut savoir ce dernier en essayant d'étouffer son rire.
- Elle m'a été livrée avec le nom.
- Donc quand tu vas nous présenter, tu vas dire Mick, Jagger et Declan? demanda le policier.
Ren rit et lança un regard d'excuse à Jagger. Jagger l'attira tout contre lui, mais garda les yeux rivés sur Declan quand il répliqua:
- Au moins, je suis le premier après le chien.
Puis il posa ses lèvres sur celles de Ren