Citations sur Barretti sécurité, tome 3 : Ren (3)

- Elle s'appelle Mick.
- Tu te fiches de moi? Declan, ferme-la!
- Tu l'as appelée Mick? voulut savoir ce dernier en essayant d'étouffer son rire.
- Elle m'a été livrée avec le nom.
- Donc quand tu vas nous présenter, tu vas dire Mick, Jagger et Declan? demanda le policier.
Ren rit et lança un regard d'excuse à Jagger. Jagger l'attira tout contre lui, mais garda les yeux rivés sur Declan quand il répliqua:
- Au moins, je suis le premier après le chien.
Puis il posa ses lèvres sur celles de Ren
Chapitre deux :
«…
— Vas-tu laisser quelqu’un l’attraper ?
— Aucun risque, affirma-t-il d’une voix forte, espérant ardemment que le jeune homme comprenait qu’il disait la vérité.
Quand ce dernier croisa brièvement son regard, il crut y lire une petite lueur d’espoir.
— Plus personne ne posera un doigt sur toi, Ren, lui jura Declan. Ils devront me passer sur le corps. Ils devront passer sur le corps de Jagger. Et tu sais aussi bien que nous qu’ils devront passer sur le corps de tes frères, ajouta Declan.
Jagger entendit presque le sourire de sa voix. D’une main tremblante, Ren s’essuya le visage.
— Je ne veux pas les voir, souffla-t-il.
— Rien ne t’y oblige. Ils ne savent pas que tu es là.
Surpris, Jagger vit que Ren le regardait comme s’il cherchait une confirmation… ou à être rassuré. Alors, il hocha la tête.
— C’est toi qui décides, si et quand tu seras prêt, affirma-t-il.
Il sut, en cet instant, qu’il s’agissait d’une promesse qu’il tiendrait à tout prix, même si elle devait lui coûter sa relation avec Dom et Vin.
...»
Chapitre un :
«… Jagger s’autorisa à admirer ses traits détendus. Alors qu’il se détournait pour partir, il fut surpris de sentir une main attraper la sienne. Il reporta son regard sur l’inspecteur, qui avait les paupières à moitié ouvertes, même s’il était clairement somnolent.
— Dis à Dom que je suis désolé, murmura-t-il. Je ne savais pas quoi faire d’autre pour le garder en sécurité.
Il s’était exprimé d’une voix si douce que Jagger dut s’agenouiller à côté du lit pour l’entendre.
— Qui ?
Declan murmura une réponse, mais ses mots furent inintelligibles.
— Qui dois-tu garder en sécurité, Declan ? Demanda-t-il.
Rien n’aurait pu le préparer à l’unique mot qui franchit les lèvres du policier lors de son expiration suivante.
— Ren.»