Critique de Noemie_books_29

Quel plaisir de retrouver l'université de Briar, ses personnages et l'univers créé par Elle Kennedy.

On dit souvent que les opposés s'attirent, et rien n'est plus vrai avec les deux personnages principaux. Summer est une jeune femme solaire, riche, fan de mode, qui aime être sous le feu des projecteurs. Fitz, quant à lui, est assez introverti, un véritable geek qui ne vit que pour la conception de jeux vidéos et le hockey. Et pourtant… Si tout semble les opposés, l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre va être plus fort que tout. Plus forte que les préjugés qu'ils peuvent avoir et ce qu'ils pensent vouloir.

Des deux, c'est Fitz qui m'a le plus plu. J'avoue que je me suis un peu plus facilement identifié à son univers de geek. Et puis son côté introverti le rend touchant malgré quelques maladresse. Si Summer semble superficielle au début, on apprends vite à la découvrir et on se rend compte qu'elle est pas aussi sûre d'elle. On va découvrir ses failles et ça va la rendre un peu plus attachante. Fitz et Summer vont s'aider mutuellement et l'amour va doucement s'installer entre eux.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers de ce livre. le point de vue de Summer est plus axé sur la mode tandis que celui de Fitz nous fait voyager entre la conception de jeux vidéos et le hockey. Et le mélange des deux univers a plutôt bien fonctionné avec moi.

Ce premier tome, du spin-off de la saga Off-Campus de l'auteure, est un réussite pour ma part. Même si, pour être sincère, c'est un cran en dessous de Off Campus, qui avait été une saga coup de coeur pour ma part. J'ai hâte de me plonger dans les autres tomes. En espérant retrouver également certains personnages de la saga principale.