Éditeur : Hugo et Compagnie (06/06/2019)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 111 notes)
Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ?On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. De son côté, Fitz n'est... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (56) Voir plus Ajouter une critique
Tachan
  04 août 2020
J'ai découvert Elle Kennedy l'an passé avec Off-Campus, une série consacré aux membres de l'équipe de hockey de l'université Briar, j'avais beaucoup aimé le premier tome, moins la suite. L'autrice ayant décidé d'offrir une suite accès un peu sur une deuxième génération mais en mettant en avant, du moins sur les couvertures, des personnages féminins, j'ai eu envie de poursuivre.
Malgré mon appréciation en demi-teinte de la saga d'origine, je dois avouer que je garde un bon souvenir de l'univers d'Off-Campus, je partais donc confiante pour lire cette suite. de plus, j'ai été franchement séduite pour les couvertures qui faisait un beau pendant à celles des garçons de la série mère, j'aime bien l'effet miroir. Cerise sur le gâteau, même sans avoir lu cette dernière, on peut parfaitement suivre ce qui se passe ici même s'il manquera peut-être quelques petits clins d'oeil.
Dans ce premier tome, nous suivons en plus Summer, la soeur de Dean que nous avions pu découvrir dans le tome 3 d'Off-Campus (mon avis est ici) où nous avions déjà entendu parler de ses frasques à travers le regard de son frère. Elle débarque à Briar après avoir été renvoyée de sa fac pour avoir fait bruler la véranda de sa sororité... et est à la recherche d'un lieu où vivre. Dean a la solution parfaite, du moins pour lui, il la propose comme colocatrice là où lui-même et ses potes avaient vécu de grands moments, sauf que maintenant la maison est occupée par 3 hockeyeurs : celui qui plait à Summer mais qui la trouve superficielle, Fitz ; celui qu'elle a embrassé au premier de l'an parce qu'elle déprimait : Hunter ; et le joyeux luron de service qui fait que se prendre des vents : Hollis. A elle, de trouver comme s'adapter au milieu de tout ça.
J'ai de suite beaucoup aimé le personnage de Summer. Comme son prénom l'indique elle est solaire. Au début, on pourrait croire que ce n'est qu'une princesse pourrie gâtée qui ne fait que des bêtises mais elle est bien plus profonde que ça. D'abord, c'est quelqu'un de fragile qui souffre de ses troubles de l'apprentissage et troubles de l'attention, faisant qu'elle se dévalorise sans arrêt. Cependant, elle lutte et fait tout ce qu'elle peut pour s'en sortir. Elle est passionnée par la mode et a un vrai talent pour cela. C'est aussi une artiste qui dessine elle-même les croquis de ses réalisations. Mais surtout, c'est une femme qui assume sa féminité et ses désirs et lutte à sa façon pour le droit des femmes. Avec elle, nous allons voir comment se défendre contre le harcèlement, le dénigrement et les violences ordinaires faites aux femmes. L'autrice ne fait pas ça de manière moralisatrice, mais plutôt de manière sobre et réaliste, avec des situations qui sonnent juste. Summer ne se laisse jamais marcher sur les pieds quand on lui reproche quelque chose parce qu'elle est une femme. Non, elle n'est pas une salope, une allumeuse ou autre insulte du genre si elle aime le sexe, si elle s'habille comme elle aime ou si elle est gentille avec les autres ! C'est une très belle facette de sa personnalité et de l'histoire.
Malheureusement, j'ai peiné malgré tout à suivre son histoire alors que j'aimais beaucoup son personnage. Pourquoi ? Parce que clairement, ça clochait entre elle et Fitz, celui qui l'émoustille. Certes ils étaient attirés l'un par l'autre mais ça ne fonctionnait pas entre eux et tous ceux qui ont gravité autour d'eux, Hunter en tête, n'ont pas aidé. du coup, pendant les trop longues pages où ils se tournaient autour sans qu'il ne se passe rien de concret à part faire monter la température de quelques degrés, je ne voyais pas où l'autrice voulait en venir, quel genre d'histoire et de relation elle voulait pour eux. Ce n'est que très tard qu'enfin leur romance m'a intéressée et parue évidente... Je suis d'autant plus déçue qu'individuellement chacun d'eux me plaît.
En effet, Fitz est l'un de ces modèles masculins que j'affectionne. C'est un peu le geek torturé et tatoué de l'équipe de hockey. Fan de jeux vidéos, il en conçoit. Il est aussi fan d'art et peint et dessine très bien. C'est un artiste. Mais il a été détruit par la relation toxique de ses parents désormais divorcés qui se sont servis de lui pour se faire du mal entre eux. Il n'arrive donc plus à faire confiance, à baisser sa garde, à exprimer ses sentiments, de peur que ça se retourne contre lui. du coup, il a été très chiant dans sa relation avec Summer, se montrant tour à tour jaloux et possessif sans jamais vraiment passer à l'action et en se comportant parfois en lâche, ce qui fut très pénible.
Heureusement, à partir du moment où ils sont enfin ensemble, ça devient un vrai beau couple, chacun ayant en quelque sorte transcendé ses peurs. Ils donnent alors le meilleur d'eux-mêmes chacun dans leur domaine car ils ont l'appui de l'autre, ce que j'ai beaucoup apprécié mais ça intervient un peu tard.
Je pense que je n'aurais pas tenu jusque là sans le décor de Briar que j'ai tant aimé. Car au-delà du thème du harcèlement des femmes, j'ai aimé redécouvrir la vie à l'université. J'ai aimé suivre Summer à ses cours, préparer ses écrits, s'immerger dans son défilé. C'était très sympa de retrouver également l'ambiance de l'équipe de Briar et de recroiser les anciens hockeyeurs de l'équipe. C'était agréable de retrouver l'ambiance des matchs, des entraînements et des soirées même si ce fut assez léger vu que ce n'était pas le coeur de l'histoire. Et j'ai surtout adoré faire la connaissance de Brenna, la fille du coach, qui va devenir la meilleure amie et confidente de Summer. Celle-ci fut mon rayon de soleil. C'est un petit diablotin qui n'a pas la langue dans sa poche. Une fan du noir, qui n'hésite pas à remettre en place les hockeyeurs des équipes adverses. Elle dégage une énergie folle et j'ai beaucoup aimé l'électricité qui circulait entre elle et le capitaine de l'équipe d'Harvard qu'il me tarde de retrouver dans le tome 2.
Ainsi même si ce ne fut pas un coup de coeur, les retrouvailles avec l'univers de Briar furent très sympathiques. J'aime toujours autant l'ambiance de cette université et des clubs sportifs qui y jouent. Les personnages m'ont beaucoup plu chacun de leur côté, j'ai juste eu du mal à les voir en couple pendant un certain temps. Par contre, tout le travail sur le droit des femmes à dire non et à ne pas se faire insulter ou mépriser était excellent ! Rendez-vous bientôt pour la suite :)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Beli_LivreSaVie
  06 juin 2019
Mais quel plaisir de retrouver la plume de Elle Kennedy, d'autant plus dans cette série Briar Université est un spin-off de Off-Campus que j'ai beaucoup aimé lire. Retrouver le même univers m'a d'emblée tout de suite plu ! Elle n'a pas son pareil pour nous offrir des romances New-Adult qui nous ravissent. Nous allons dans cette série, retrouvez des personnages de Off-Campus, qui ont continué de grandir et d'évoluer, et c'est bien agréable d'avoir de leurs nouvelles. Cette série peut toutefois être lue de façon complètement indépendante, ça ne change rien à la compréhension des personnages et de leurs histoires.
Un petit mot sur la couverture, voir même sur l'ensemble des couvertures de cette série. Elles me plaisent bien, j'aime beaucoup les couleurs déjà, c'est très frais et les contrastes fonctionnent bien. La façon dont le titre est inscrit sur les t-shirt est assez originale, à la façon des sweat des universités aux inscriptions à leur nom. J'aime beaucoup l'idée et je trouve qu'elles ressortent bien.
Le héros masculin de cette histoire, c'est Fitzy, un sportif, artiste et geek, tout un contraste à lui tout seul mais qui a de quoi nous faire craquer ! Quelque part, il est très réservé, à l'image même des geeks qui passent leur temps à jouer, un peu introverti. Cela le rend d'autant plus intéressant, j'ai envie de dire et cela nous change de ces sportifs qui sont un peu beaucoup expansifs, voir légèrement vaniteux. Non Fitzy est bien différent de ses camarades de jeu. Il a l'air d'autant plus de lutter contre ce qu'il éprouve et ressent, surtout quand il est en présence de Summer, pourquoi ? N'importe qui de son âge, croquerait dedans sans réfléchir, mais lui non, il reste sur ses gardes et semble mal à l'aise d'éprouver de l'attirance pour elle. C'est un personnage assez intéressant, car on se demande bien pourquoi il se met ainsi des barrières alors que tout pourrait être facile et naturel.
Summer, c'est la petite soeur de Dean, de la série Off-Campus, c'est grâce à lui qu'elle a trouvé cette colocation auprès de trois hockeyeurs : Fitzy, Hunter et Hollis. Tous membres de l'équipe de Briar, l'université où Summer va désormais étudier. On apprend d'elle, qu'elle a été virée de Brown, car elle a mis le feu à sa sororité, on ne connait pas les détails de l'affaire au début du roman, mais du coup elle se retrouve ici à Briar. Elle connait déjà ceux qui côtoient son frère, et Fitzy notamment et elle angoisse un peu à l'idée d'être constamment en sa présence. Summer, c'est la jeune femme de bonne famille, née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle n'a jamais eu à se soucier de l'aspect financier de sa vie. Elle est plutôt très enjouée, de bonne humeur, c'est une fêtarde, elle adore faire les boutiques, fan de fringues, elle fait d'ailleurs des études de stylisme. Mais derrière toutes ces frivolités, Summer est plus encore : elle doit justement lutter contre cette image de fille sans cervelle et c'est un combat de chaque instant.
Deux personnages bien différents sur le papier comme on dit : le discret, et la fêtarde. Et pourtant, ils s'attirent, comme deux aimants, ils ont beau attiré le regard d'autres qui pour certains sont même très bien, ils reviennent sans cesse à se chercher mutuellement. Cela va s'avérer difficile car Fitzy ne souhaite pas céder à cette attirance, alors que Summer, elle, attirée par lui depuis quelques temps déjà, y céderait bien. Alors au jeu du oui-non, on peut dire qu'ils vont devoir s'armer de patience pour comprendre l'autre. L'enjeu ici, est justement de comprendre pourquoi Fitzy a tant de mal à accepter ce qu'il éprouve et pourquoi il ne cède pas à ses envies. Elle Kennedy reste très évasive sur sa personnalité, on l'a compris, il reste quelqu'un de discret mais il est toutefois suffisamment à l'aise avec les autres, pour s'imposer quand il se doit de le faire. Peut être est-ce aussi la personnalité, assez imposante et vive de Summer, qui le déstabilise, nous en apprendrons plus sur ses raisons au fil des pages, mais moi c'est quelque chose qui m'a bien intriguée lors de ma lecture : savoir ce qu'il se cachait derrière ses barrières.
J'ai bien apprécié la personnalité de Summer, extravagante, pleine de vie mais aussi vulnérable, mais c'est une facette d'elle qu'elle n'affiche pas. Non elle tente au mieux de combattre ce qui la rend si fragile et elle cherche à s'en sortir, seule ou avec l'aide de personnes bien attentionnées. Mais cette facette d'elle reste son secret, sa faille, celle qui la rend si différente et dont certains pourraient profiter pour se jouer d'elle. C'est ainsi que nous appréhenderons ses difficultés à l'université mais aussi les mauvaises personnes qu'elle rencontrera et qui pourront lui faire du mal, ou tenter de la manipuler. Heureusement malgré ses difficultés, Summer reste une jeune femme intelligente et loin de se laisser faire, et à travers son histoire, nous découvrirons quelques travers et aprioris que les apparences peuvent engendrer.
La testostérone est à son comble dans ce premier tome avec tous ces joueurs de Hockey, que ce soit ceux de Briar ou ceux de Harvard, ou encore des footballeurs, ils ont tous des corps de rêve et sont de véritables fantasmes sur pattes. Elle Kennedy a aussi ce petit truc pour nous les présenter qui nous les rendent toujours aussi attrayants et c'est un réel plaisir pour notre imagination qui s'en donne à coeur joie. A cette beauté, s'ajoutent les personnalités de ses personnages qui sont toutes différentes les unes des autres. Elle apprécie à travers une série, nous présenter des personnages qui gravitent dans un même univers mais qui n'ont pas forcément les mêmes rêves ou les mêmes attentes de ce qu'ils font. C'est très agréable de tous les retrouver, tout en découvrant des personnalités et des vécus différents, parfois des mondes qui s'affrontent par leurs différences mais qui savent se rejoindre par ce que ressentent les personnages.
The chase, ce premier tome est une romance New-Adult où l'on prend plaisir à découvrir la personnalité des personnages. Leur jeune âge nous permet aussi de découvrir les émois provoqués par les attirances des uns et des autres et de concrétiser ou pas leurs envies. Les enjeux de leurs études et de leurs décisions pour leur avenir professionnel sont aussi abordés et prennent du poids dans le déroulement de l'histoire. Comme dans toutes séries New-Adult, nous avons pu ainsi découvrir les autres personnages, certains d'entre eux nous sont déjà bien attachants et j'ai hâte de les découvrir plus avant dans les prochains tomes. Dès ce premier opus, on sent la fidélité tout comme les rivalités qui se présentent, nous permettant ainsi d'imaginer ce qu'il pourrait bien se passer dans les suites, que l'on attend toujours avec autant d'impatience. La plume de Elle Kennedy n'a pas son pareil pour nous fidéliser d'emblée à ses personnages.
En conclusion, un plaisir de lire de nouveau Elle Kennedy en New-Adult. Ses personnages ont su s'imposer par des différences et des caractéristiques qui les rendent fort attrayants. le tout sur un fond d'ambiance universitaire, ce qui fonctionne toujours aussi bien.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
Julie0309
  01 août 2020
Si vous recherchez une lecture sans prise de tête, foncez ! J'ai vraiment apprécié ma lecture, et ce malgré le nombre de cliché.
Je suis complètement sous le charme se Fitz, je l'ai trouvé génial, il est intelligent, sportif, doux et surtout il n'aime pas se placer sous les feux des projecteurs. J'ai vraiment apprécié ce personnage, et je me suis plus identifié à lui qu'au personnage féminin. Il est humain.
Summer, c'est un personnage solaire qui reste le personnage cliché du roman, elle aime la mode, elle est fetarde, riche et jolie. Mais en même temps elle a des problèmes de concentration qui la rendent humaine et beaucoup moins parfaite.
Le personnage de Brenna apporte de la faîcheur de l'humour, de l'entrain et j'ai vraiment envie de découvrir son histoire de le deuxième tome de la saga !
L'histoire est vraiment feel good cliché mais c'est super cool à lire au bord de l'eau. Il ne faut par contre pas s'attendre à beaucoup de larmes, de disputes, j'ai trouve qu'on restait relativement à la surface de leur relation. Par contre le personnage de Fitz est un personnage mystérieux, on sait qu'il ne veut pas attirer l'attention sans qu'on sache pourquoi. J'ai beaucoup ris dans ma lecture, autant par certaines paroles des personnages que par leurs actions.
La plume de Elle Kennedy, est vraiment addictive et agréable. On arrive à la fin des chapitres et on fait savoir la suite, et ce même si le chapitre ne se termine pas forcément sur un suspens intenable.
En bref cette lecture a été raffraichissante, j'ai passé vraiment un bon moment de lecture en compagnie de Fitz et Summer même si certains de leur réaction m'ont un peu déplu. J'ai hâte de lire la suite !
AlouquaLecture
  07 juillet 2020
A savoir, je n'ai pas lu les Off Campus !
Pour ce premier tome, je trouve que les clichés sont un peu trop présent. Je me suis malgré tout laissée emporter par le récit en passant par-dessus ce fait qui en général me donne plutôt envie de lâcher ma lecture.
Je ne suis pas spécialement fan du jeu du chat et de la souris, mais je trouve qu'ici cela fonctionne assez bien. Chose qui m'étonne d'ailleurs moi-même car je trouve que c'est un schéma beaucoup trop présent, et qui me donne envie de hurler qu'il y a d'autres manières de mettre une intrigue en place que de répéter continuellement ce petit jeu.
Là où j'ai eu du mal par contre, c'est dans le fait que, même si j'aime quand ce n'est pas trop rapide, c'est que le cas de la romance proprement dite entre Summer et Fitz, il faut attendre environ les trois quarts du livre pour qu'elle arrive réellement. Avant cela, c'est le jeu du chat et de la souris. Je sais que je suis un peu contradictoire, d'un côté je trouve que ce petit jeu fonctionne pas mal ici, alors que d'un autre, eh bien la romance arrive trop tardivement.
Et pourtant, ce n'est même pas ce point qui m'a fait enlever une étoile ! Non ! C'est le fait que à aucun moment, je n'ai réussi à m'attacher à un des personnages, principaux ou secondaires, ils m'ont laissé plutôt indifférente. Je ne dis pas qu'il n'y a absolument rien qui aurait pu me faire changer à ce niveau, l'auteure a su travailler ses personnages pour que l'apparence soit à l'opposé de ce qu'il sont, mais lorsque je ne parviens pas à m'attacher à au moins un personnage, eh bien c'est que dans la globalité, je n'ai pas su être convaincue par eux.
Je n'aime pas abandonner une lecture en cours, ni même ne pas lire une trilogie dans son entièreté, mais si je dois être honnête, j'espère que le second tome me fera changer d'avis, parce que là, même si j'ai donné les quatre étoiles, eh bien ce n'est clairement pas le cas.
Vous trouvez que je me contredis beaucoup ? Eh bien moi aussi. C'est pourtant ce que j'ai ressenti en refermant la dernière page. En relisant mon avis, je me dis que je ne dis rien de logique, que je dis un peu n'importe quoi. Pourtant c'est bien mon ressenti sur la globalité de ce premier tome.
Quoi qu'il en soit, Elle Kennedy ne souffrira pas trop de mon manque d'enthousiasme, elle a déjà son lectorat qui est bien en place. Sans oublier que je ne suis pas sur une note négative non plus !
Carole94p
  21 août 2019
Cette nouvelle série de Elle Kennedy, je l'ai attendu avec impatience. Pourtant, ce n'est que maintenant que je le sors de ma PAL. Il faut dire qu'entre ma panne de lecture et les nombreux avis que j'ai vu passer malgré moi, j'ai eu le temps d'imaginer tous les scénarios possibles quant à cette lecture. Comme quoi, il n'est jamais bon d'attendre trop longtemps pour une lecture car on finit -parfois- par avoir peur de franchir le pas.
Briar Université est une nouvelle série sur la même base que la précédente, Off-Campus (que je vous conseille à fond). Chaque tome se concentre sur un personnage de la bande. Ici, c'est l'histoire de Summer et Colin, que nous avons rencontré dans la série Off-Campus. Si comme moi, vous avez occulté certains éléments voire personnage, pas d'inquiétude ça n'a pas d'importance crucial pour l'histoire.

Summer fait sa rentrée à Briar suite à son expulsion de la dernière université. Qui dit nouvelle école dit nouveau départ et nouveau logement. C'est finalement dans la maison dans laquelle vivait son frère, Dean que la demoiselle pose ses affaires. Ces trois nouveaux colocs sont enthousiastes à cette idée mais Fitz semble sur la réserve. La cohabitation sera loin d'être aussi facile qu'elle ne le pensait.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome de Briar Université, je me suis dit que finalement cette lecture pouvait bien me réserver quelques surprises. Fitz, le geek-sportif avait du potentiel, quant à Summer elle semblait, malgré sa superficialité avérée, plutôt intéressante. L'attirance entre eux est comme un nez au milieu de la figure. sauf pour eux. C'est donc assez drôle de les voir se poser tout un tas de question.

Pourtant, malgré les pages qui se tournaient plutôt bien, arrivée à 1/4 du roman, je me suis mise en déchantée. Autant, le style de l'auteure est toujours plaisant, revoir certains personnages de la série Off-Campus est super sympa autant je commençais à trouver les personnages sans saveurs et Summer de plus en plus pénible.

Summer est une jeune femme issue d'une famille riche. Elle ne se le cache pas (et j'ai envie de dire, normal) mais son comportement pousse le lecteur dans ses retranchements. Elle crie haut et fort durant tout le roman qu'elle n'est ABSOLUMENT pas superficielle. Pourtant, chaque fois qu'elle ouvrait la bouche j'ai eu la sensation qu'elle faisait tout pour prouver le contraire.

Ajouté à cela une ribambelle de marques de luxe et le tour est joué. Non sérieusement, j'avais l'impression qu'on me faisait de la pub à tout bout de champ... C'est assez pénible car le côté créatrice pour un défiler de mode semblait intéressant à découvrir mais ça a vite été occulté pour citer des marques à la pelle. Un pull ? Il ne peut que être mieux s'il vient de telle marque. Vous voyez le genre ?

De son côté, Fitz semblait prometteur mais finalement, il m'a un peu agacé. Il n'apprécie pas qu'on le catégorise sportif/geek mais juge au premier regard. Comme on dit, ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse... Son personnage a un côté mystérieux qui ajoute un plus à l'histoire. On se demande pourquoi autant de retenue.

L'histoire partait plutôt bien mais entre les personnages qui font fait grincer des dents et les rebondissements amoureux, c'était un peu trop. L'auteure a fait le choix d'inclure un pseudo triangle amoureux -voué à l'échec- dans son histoire. Et autant dire que je m'en serais totalement passé. Summer hésite entre ses deux colocataires et c'est usant au maximum. On connait tous l'issue à cette histoire mais pour autant cet élément de l'histoire m'a encore plus braqué que je ne l'étais.

Il faut dire que la romance entre Fitz et Summer est essentiellement basée sur l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. Je m'attendais à des émotions en folie, des disputes, des larmes (oui, oui) mais non... finalement, entre ces deux là le tout reste très en surface. Ce qui fait qu'arrivé au milieu du roman, on se demande si toute l'histoire sera comme ça... C'est vraiment dommage car il y avait matière à faire quelque chose de bien plus développé et profond. La fin par exemple, qui propose de nombreux rebondissements, mais le tout bien trop vite.

En conclusion, j'étais prévenue, ce premier tome de Briar Université n'a pas fait l'unanimité. Et autant vous dire qu'avec moi, ça a été compliqué. le début était prometteur, la fin également mais trop de défauts viennent entachés cette histoire. Manque de profondeur, d'émotions et une héroïne spontanée, rafraîchissante mais qui tourne rapidement au vinaigre. En revanche, je suis assez curieuse de ce que va donner l'histoire de Brenna.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2019..

AvelineAveline   24 novembre 2019
Malheureusement, nous vivons dans une société où l’on apprend davantage aux femmes à se crêper le chignon qu’à s’entraider. C’est totalement absurde. Nous devons nous aider les unes les autres en vue de notre émancipation et pour apprendre aux générations futures combien il est important de rester soudées. Il fut un temps où nous avions des objectifs et un ennemi communs […] De nos jours, nous passons trop de temps à nous moquer du corps des autres sur les réseaux sociaux ou encore à n’accuser que la personne d’un homme qui nous trompe.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   01 juillet 2019
Summer est tout pour moi.
Summer est ma muse. J'ai numérisé presque tous les croquis que j'ai fais d'elle pour créer le personnage de mon nouveau jeu vidéo.
Summer est celle qui me fait toujours rire.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   01 juillet 2019
Avec Fitz. Notre baiser a duré moins d'une minute, devant une dizaine de personnes qui jouaient à la bouteille. Pourtant... il m'a fait chavirer. Je n'ai pas cessé d'y penser, je suis sûre que j'en ai même rêvé (mais je ne m'en souviens pas).
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   10 juin 2019
« Oh…
Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi tendre. Devant tout le monde. Pourtant, son pouce caresse ma joue. Il a des lèvres douces, qu’il utilise avec une grande assurance. Je frissonne dès qu’il augmente la pression contre ma bouche. Puis je sens le bout de langue caresser ma lèvre inférieure et je sursaute, comme si j’avais mis mes doigts dans une prise.
Le contact de nos deux langues signe ma perte. Entre mes jambes, le désir augmente, se propageant jusqu’à mes tétons qui durcissent. Je m’abandonne complètement. Je laisse Fitz enfoncer sa langue dans ma bouche, me serrer par la taille avec possessivité. Je sens son souffle chaud contre ma bouche, et son odeur torride m’enivre.
Plus rien ne m’arrête. »
rowenabookinerowenabookine   05 juin 2019
Je n’ai pas l’habitude du silence, qui force à sonder les profondeurs de son esprit. À affronter les pensées mises de côté durant la journée, ou bien les inquiétudes qu’on pensait disparues, ou encore les secrets qu’on tente de garder.