Critique de Vermicelia

Comme le dit Michel Fugain dans sa chanson, c'est un beau roman, c'est une belle histoire....Tout simplement magnifique.
Vous l'aurez deviné, j'ai adoré ce roman.
Comme d'habitude, l'histoire démarre lentement avec parfois quelques longueurs, mais une fois le décor planté, les personnages installés, j'ai été complètement emportée dans le Berlin des années 80, aux cotés de Thomas et Petra, tous les deux follement amoureux, passionnés et goutant, enfin, à l'amour et au bonheur...Pour un bref instant.
J'ai trouvé les personnages très bien décrits, avec un lourd passé affectif qui les rend vulnérables et du coup très attachants.
On sait dès le départ que la relation de Thomas avec Petra n'a été que passagère et cela n'en est que plus intriguant, que s'est-il passé? Qu'est-ce qui a bien pu entraîner ces deux personnages si amoureux à se quitter? Voilà les questions qui font qu'on tourne les pages encore et encore pour connaître la suite et obtenir les réponses.
Contrairement à certains autre romans de Douglas Kennedy dans lesquels l'action n'est pas forcément au rendez-vous, ce roman est plein de rebondissements qui font qu'on ne se lasse pas de le lire (je n'ai jamais autant maudit la SNCF d'être à l'heure).
C'est un magnifique roman où il est question d'amour, d'amitié, d'espions, de violence et de trahison... tous les ingrédients pour en faire une réussite.
Si comme moi vous êtes fan de Douglas Kennedy, vous ne serez pas déçu, et si vous ne l'êtes pas, vous risquez de le devenir.
Bref, un excellent roman à lire!!!!
Lien : http://www.tigrou4145chroniq..