Critique de PEGASES

« Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être. Se trouver à un certain endroit, à une certaine date à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu. »
Le dernier livre de Douglas Kennedy nous entraine dans le monde trouble de l'espionnage à la fin de la guerre froide, à la célèbre frontière du Mur de Berlin. Mais c'est surtout une histoire d'amour tragique et sublime, des destins croisées de personnages complexes, attachants.
Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...
Nous remontons donc le temps au fil de cette histoire captivante et découvrons les multiples facettes d'une aventure humaine en explorant les écrits tantôt du jeune écrivain américain, tantôt de la mystérieuse jeune allemande de l'Est… Un livre riche dans la lignée des autres Kennedy dont les multiples facettes vous séduiront.