Critique de petitepom

J'ai presque tout lu de cet auteur, j'aime beaucoup les histoires sentimentales, elles sont très décortiquées ; sans se lasser, on est complètement absorbée par ses histoires.

Ce livre a la même construction que ceux que j'aime : une première partie où on fait connaissance avec le personnage principal, l'auteur nous imprègne de l'histoire. La seconde partie est le coeur même de l'histoire, et une ou deux dernières parties clôturent le récit.

Ce roman se passe en Allemagne, autour du mur. Thomas est un américain qui veut écrire un livre différent sur Berlin Est ; il travaille en parallèle dans une radio ; il y rencontrera Petra, le grand amour de sa vie, mais ce mur et ceux qui en profitent, vont détruire cette idylle, quoique, le fin nous apporte une autre version…

Ce livre est très prenant, on sent qu'un drame va se produire, et une fois que celui-ci a lieu, on pense connaître tous les éléments, mais les deux dernières parties nous dévoilent encore de nouvelles choses.

Depuis mon coup de coeur pour son roman : « une relation dangereuse », je ne pensais pas en aimer un autre autant.