Critique de LiliMatoline

Une trilogie sur trois escorts masculins, Gaben Shane et Logan. L'histoire est belle et plaisante, malgré le côté sombre, les personnages intéressants.

Après avoir été cambrioler trois fois de suite en un an par sa mère droguée, Gabe fait la connaissance de sa nouvelle voisine de palier. C'est la première fois qu'il apprécie un regard sur lui, et surtout de le rendre à cette personne. Un désir de protection instinctif l'oppresse.
Après avoir quitté Dallas, Riley s'est réfugiée dans la banlieue de Seattle, dans un nouvel appartement, plutôt un trou à rat. Elle est enfin libre.

Gabriel Maddox est ouvrier dans le bâtiment le jour et escort la nuit, c'est surtout pour finir les fins de mois et payer les bêtises de sa mère. Il possède une seule règle dans son travail, ne jamais se rapprocher d'une cliente, il ne jouit pas, n'embrasse pas, ne se laisse pas toucher, il joue parfaitement le rôle de dominant. Petit à petit, il se sent vide, et pourtant il a un grand coeur, est passionné et très protecteur, voire possessif.
Riley Sinclair était assistante vétérinaire chez elle, et à Seattle elle est serveuse dans un pub malfamé. Elle veut un nouveau départ, ne plus douter d'elle-même. Elle a été élevé par des parents très pratiquants et conservateurs, faisant attention à leur image, jusqu'à faire souffrir leu propre fille. C'est une jeune femme très courageuse, gentille et battante.

La narration est à la troisième personne, du point de vue de Gabe et de Riley. Comme dans tous ses romans, Juno Publising ajoutent sa touche grâce aux illustrations des chapitres.
La plume est fluide et très facile à lire. Aucun ennui ou de temps mort, l'intrigue va au plus directe. Les personnages Gabe et Riley sont très attachants avec un caractère propre et des sentiments profonds. Les autres comme Logan et Shane gagnent à être connus et le lecteur aperçoit les possibilités d'intrigue avenir, surtout pour Shane.
Rabaisser autrui par des réflexions méchantes et critiques, voire même physique sont des thèmes très durs et pourtant si porteurs. Riley en a fait les frais toute sa vie. Certaines personnes l'ont détruire pour la façonner à leur manière. Quant à Gabe, c'est son enfance qui l'a poussé dans ses retranchements. Il ressent un dégoût pour sa propre personne, son côté sombre et dominant l'anéantissent petit à petit. Leur relation est sincère, se construit au fil des pages, et des rebondissements. Les scènes sont sensuelles et torrides, avec un langage légèrement cru, mais jamais vulgaire.

Une excellente lecture avec une belle romance sincère et intense. Les personnages sont torturés et pourtant si magnifiques. Une intrigue très addictive, une plume très plaisante, un excellent premier roman.
Prochaine histoire sera sur Shane !

Je remercie Juno Publishing et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...