Critique de livrevie

"La poursuite du bonheur" fait partie de ces ouvrages qui vous tatouent le coeur. On le prend sur l'étagère, comme cela, parce qu'on broie un peu de noir et qu'on se dit qu'une petite romance ne nous ferait pas de mal, un petit livre interdit, juste pour le plaisir. Et rapidement, dès les premières pages, on se rend compte que le titre est trompeur et que ce roman est loin de n'être que cela.

C'est un roman intelligent, sans équivoque, qui se déroule pendant une époque compliquée de l'Histoire américaine : la guerre, le maccarthysme, la lutte pour la liberté politique, la liberté d'expression, le droit des homosexuels, des femmes... Sur la toile de fond de cette Amérique qui se construit, nous est narrée l'histoire de Sara, de Jack, d'Eric, mais aussi de Kate. Deux époques différentes, le passé de Sara et le présent de Kate, qui convergent pour nous conter l'histoire de ces femmes. "La poursuite du bonheur" est une histoire d'amour, mais pas au sens réducteur du terme. C'est l'histoire de l'amour que Sara porte à Jack, mais aussi à son frère Eric, et finalement à Kate, et c'est l'histoire de Kate qui voit sa vie se construire, pierre après pierre.
"La poursuite du bonheur" n'a rien à voir avec ce que j'avais lu de D. Kennedy jusqu'à maintenant. Je trouvais ses écrits parfois répétitifs, avec des portraits souvent peu originaux. Il m'a fait radicalement changé d'avis.
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..