Critique de BOOKSANDRAP

J'attendais avec beaucoup d'impatience ce second tome, ayant été vraiment intriguée par la fin du tome 1.

"Gild" était un premier tome assez particulier. On aime ou on aime pas. J'ai été plutôt conquise par l'univers de fantasy qu'on entrevoyait, avec ce côté politique et magique qui me plait tant dans ce genre de bouquins. Donc j'avais hâte de voir si la suite me plairait davantage ou du moins tout autant.

J'ai vraiment bien aimé ce second tome.
Mais pour moi il subit clairement le syndrome du second tome : Sympa, mais assez lent, sans trop d'action. Très contemplatif. Et c'est dommage car j'aurais aimé vraiment que ça bouge et que ça pète dans tout les sens mais c'est très introductif et assez répétitif.

On sent que les choses vont clairement partir en vrille à la fin de ce tome 2 mais on ne fait pour l'instant qu'apercevoir ce que ça va donner. Ce qui me rend très impatiente pour la suite car de ce que j'ai compris c'est à priori le meilleur tome.

Auren se détache dans ce tome de son enveloppe de victime et de jeune femme sans défense. Elle apprend à se défendre à embrasser son don, sa puissance. Elle tient davantage tête et c'était très plaisant de la voir évoluer dans ce sens là.

On fait vraiment la connaissance de Rip (enchantée monsieur) qui est clairement un personnage que j'apprécie beaucoup pour l'instant. Et qui met en place une romance slow burn des plus sympathiques.

En bref, un second tome très chouette, qui se lit très vite et très bien mais qui reste très contemplatif là où j'espérais après ce tome 1, une explosion d'action.
Néanmoins je ne suis pas déçue d'avoir continuer et lirais la suite avec grand plaisir !

Lien : https://www.instagram.com/bo..