Un tome deux très axé sur Auren et qui se lit d'une traite.

Auren est faite prisonnière par les Red Raids puis par l'armée du Quatrième Royaume, dont RIP est le commandant et sa réputation pour sa brutalité n'est plus à faire. Il est sous les ordres du Roi Putride et il va garder Auren comme monnaie d'échange afin d'obtenir une faveur du Roi Midas.
Chaque roi avance ses pions et il va falloir faire les bons choix. Auren va elle aussi devoir faire des choix si elle veut retrouver sa liberté.

L'auteure fait évoluer le personnage d'Auren et revient aussi sur son passé par moment afin de mieux nous faire comprendre certaines choses et notamment l'emprise que Midas a sur elle.
Même si le récit n'avance pas à proprement parler puisque nous restons sur un tome dédié à son enlèvement par le Quatrième Royaume, elle prend conscience de la liberté qui lui a été volée.
Elle souhaite rester fidèle à Midas mais se rend compte que le commandant RIP lui fait voir autre chose de la vie et la fait réfléchir sur la notion de liberté.
De nouveaux personnages relativement intéressants font leur apparition comme Lu, la guerrière qui a su faire sa place dans une armée essentiellement composée d'hommes, Hojat, le médecin qui dit toujours la vérité et qui est d'une gentillesse incroyable ou Judd et Osrik.
C'est un mélange de personnages très charismatique qui apporte une tournure addictive.

D'un autre côté les pouliches restent toujours autant exécrables et pourtant certains événements vont peut-être changer le cours de l'histoire.
Nous avons aussi la Reine Malina, épouse de Midas, qui abat ses propres cartes de son côté. Même si elle paraît horrible, on peut comprendre un peu son comportement par rapport à son passé et ce qu'elle a perdu de sa vie et de son royaume. Elle est bien décidée à reprendre les reines et elle n'hésite pas à se trouver des alliés.
Enfin, les dernières pages sont magistrales. de nouveaux éléments sont dévoilés qui donnent envie de vite poursuivre sur le tome suivant.

En conclusion j'ai beaucoup aimé le fait qu'Auren veuille se débarrasser de ses chaînes et penser à elle plutôt qu'aux autres. La liberté vaut de l'or et elle a tout ce dont elle a besoin. J'espère que par la suite elle fera les bons choix.
L'auteure a une écriture fluide et captivante et elle sait parfaitement nous emmener dans son monde grâce au vocabulaire très adapté aux différentes circonstances.

J'ai adoré !
Lien : https://fantasydaniella.word..
Je ne pense pas continuer cette saga. S'il y a bien un côté addictif et une petite part de moi qui souhaite connaître la suite des aventures d'Auren, je suis bien loin de tout apprécier dans sa globalité.

Ce tome 2 en particulier est assez lent, je m'y suis un peu ennuyée, mais ça se comprend. Cela permet à Auren de prendre le temps d'ouvrir les yeux, et de temps elle en a besoin, au vu de son douloureux et lourd passé.
Il semble y avoir des complots qui se dessinent en toile de fond, et comme pour le premier volume, une sacrée révélation à la toute fin. J'avoue ne pas avoir été particulièrement surprise par cette dernière... Peut-être ai-je été spoilée sans le vouloir ?

En bref, ce fût une lecture que je suis soulagée d'avoir terminée. Comme je le disais précédemment, je ne souhaite pas particulièrement continuer, il y a trop de sagas et d'autres livres qui me tentent davantage et me correspondent mieux. Je n'aime pas les récits avec des scènes explicites et apparemment, il y en a davantage par la suite, ce qui me refroidi considérablement. Je ne suis pas le public cible. Quoi qu'il soit soit, je suis rassurée qu'il y ait du changement pour Auren comparé au tome 1, j'espère que cela continuera ainsi !

« Si tu essayais, tu pourrais briller plus fort que le soleil. »
Le premier tome avait déjà suffi à me convaincre, mais cette suite n'a fait que confirmer mon adoration pour cette saga. On part donc sur un coup de coeur, le dernier de l'année 2023.

Il est vrai que le rythme du récit peut paraitre lent puisqu'il est quasi exclusivement centré sur la capture d'Auren par l'armée du Quatrième Royaume. Tout l'intérêt sera de peaufiner la psychologie d'Auren et plus précisément son émancipation vis-à-vis de Midas par l'intervention de Rip. Pour ma part, j'ai trouvé ce tome nécessaire à préparer la suite, et surtout à construire l'évolution d'Auren. Les décisions qu'elle prend sont logiques compte tenu de son passif, on ressent tout son tiraillement et on le comprend, c'est pour cette raison que son personnage m'a énormément plu. Auren peut en agacer certains, mais à titre personnel, je trouve que l'autrice a pris le temps de la développer de manière cohérente, elle ne pouvait pas être plus réaliste, ni mieux justifier ses actions et réactions.

Malgré le manque d'action prépondérante que l'on pourrait espérer dans un tel roman, de nombreux éléments rendent cette lecture immersive et addictive. D'abord, je n'ai trouvé aucun des personnages creux ou clichés, que ça soit le médecin de l'armée Hojat, le cuisinier du camp Keg, ou le courroux de Rip à savoir Lu cette guerrière au grand coeur, Judd et enfin Osrik. Chacun joue son rôle et on sent le trope found family se dessiner, ça me plait d'ores et déjà puisque j'en suis très friande. À côté, l'on a les pouliches toujours aussi exécrables, qui apportent leurs lots d'intrigues secondaires, de noirceur et soulèvent certaines questions pour la suite. Ce sont plein de petits détails qui font finalement la richesse de cette histoire. Et pour finir, la relation entre Auren et Rip est bien dosée, vous ne devriez pas lever les yeux au ciel dans cette romance. C'est un véritable slow burn avec une petite touche ennemies to lovers comme je les aime.
J'ai également apprécié la présence des flashbacks concernant le passé de Midas et Auren. Ils permettent de mieux comprendre l'emprise que Midas a sur Auren, qui apparait à la fois comme un bourreau et un sauveur. Je pense que ceux qui ont eu du mal à accrocher au premier tome à cause de cette relation toxique pourront y trouver des explications utiles. En tout cas, Midas est typiquement le genre de personnage que l'on adore détester. À côté de ces flashbacks, nous avons de nouveaux points de vue : celui de la Reine Malina qui offre son lot de complots politiques et de retournements de situations (elle est par ailleurs aussi détestable que Midas), mais aussi celui de Midas, qui nous permet là-aussi d'en découvrir plus sur ses différentes facettes. En somme, le récit n'avance peut-être pas vite, en revanche, il tend à s'étoffer et à préparer le terrain avant de nous plonger dans épopée qui s'annonce effrénée.

Enfin, ce qui a confirmé mon coup de coeur pour ce second tome c'est cette fin explosive. Alors oui, j'ai senti venir le plus gros twist, pour autant, ça n'a en rien gâché mon plaisir puisque ce retournement de situation est lui-même accompagné de nouvelles révélations notamment autour d'Auren qui ont su me laisser bouche bée. Je m'excuse par avance pour mon manque de professionnalisme et peut-être d'objectivité, c'est parfois la fougue que peut nous faire ressentir la lecture, mais j'ai littéralement hurlé durant la dernière scène entre Rip et Auren. Je l'ai relu plusieurs fois tant j'ai adoré cette confrontation, ce dénouement ne pouvait pas être meilleur selon moi, c'était une pépite. Rien que d'y repenser suffit à susciter mon émoi. Il est impossible de fermer ce tome sans avoir envie de se jeter sur la suite.

Pour conclure cette chronique bien trop longue et élogieuse, j'ai conscience que cette lecture ne pourra pas plaire à tout le monde, mais pour ma part c'est exactement ce que je recherche quand je lis une romantasy. J'ai eu la même sensation qu'en lisant acotar pour la première fois et je ne pensais pas le revivre de sitôt, c'est donc avec une joie à peine dissimulée que je vais me ruer sur le tome 3 et faire la propagande de cette saga !
Le tome 1 de cette saga, « Gild » avait fait couler beaucoup d'encre. Premièrement parce que l'éditeur avait voulu le faire passer pour un roman « young adult » et ensuite du fait que les femmes au service de Midas soient dénommées par le terme de « pouliches ». Ma curiosité avait été piquée, et j'avais, contre toute attente, aimé cette lecture, surprise par l'inventivité et la plume de l'auteure (très bien traduite).

« J'ai du sang sur les mains sans qu'aucune trace rouge ne colore ma peau. Mais je le sens chaque fois que j'effleure mes paumes du bout des doigts, comme si la vérité était écrite sur ma ligne de chance. » Nous retrouvons Auren loin de son cher roi Midas, prisonnière de l'armée du Quatrième royaume. Eprouvée par la bataille qui a fait s'affronter les soldats du Roi Putride et les pirates Red Raids, elle ne sait plus sur qui compter…

« Les secrets m'ont absolument tout pris. L'argent. le temps. L'amour. Les moments précieux. J'ai dû renoncer à mon enfance, à ma liberté, à la moindre parcelle de bonheur que j'ai pu avoir un jour.
Les secrets, je l'ai appris à mes dépens, coûtent beaucoup trop cher. » le commandant Rip, connu pour sa cruauté, va la prendre sous son aile, pressé de la livrer à son roi, mais aussi intrigué par le mystère qui entoure la favorite à la peau dorée. Les secrets qu'ils cachent tous deux pourraient bien les rapprocher.

« Peut- être que l'ignorance n'est pas un vice, mais un sursis. » Dans ce tome, des complots nés dès le début de l'histoire éclosent. Ainsi la reine Malina va prendre une autre dimension, le roi Midas révéler une autre facette de sa personnalité, et le roi Putride faire tomber le lecteur de bien haut.

Au final, un second tome qui tient toutes ses promesses et qui captive du fait de révélations importantes sur certains personnages et sur le passé d'Auren. Les complots qui se jouent sont jouissifs ! Personnellement, j'ai hâte de lire la suite !
Une bonne lecture mais qui a ce problème des tomes 2... on a le droit à quelques révélations par ci par là mais pas vraiment d'actions... mais dans l'émancipions et le psychologique
On a un univers qui est riche et bien exploité, la tantasy est au rav et Jadore 9 me sentir immergee dans ma lecture je suis quand même septique sur le duo Auren Rip, j'ai quand même un peu de mal avec le slow burn enemy to lovers pas vous ? mais j'ai fortement apprécié l'armée du 4 eme royaume, parfois rustique mais respectueux.
Gros gros ++ pour l'aspect psychologique du livre ,comme expliqué dans ma première chronique
Auren souffre d'un bon syndrome de Stockholm dû à 10 ans d'enfermement dans une cage, certes dorée mais une cage quand même.
Dans ce tome elle s'émancipe enfin de l'emprise de Midas et elle ose parler «, je sens qu'elle ne se taira plus et qu'elle accepte sa vraie nature.
Je lirais quand même le troisième tome car vous le savez maintenant, je déteste ne pas terminer une saga
S, puis j'ai clairement passé une bonne
lecture
Cette saga est une véritable claque.

Si vous vous attendez à une fanasy épique riche en bataille et en rebondissement, elle ne va pas vous plaire.

Par contre, si vous aimez les fantasy sombres, avec des personnages aux réflexions matures et lourdes de sens, les complots, les jeux de pouvoirs, les révélations et les prises de conscience sur soi, alors, cette lecture va vous convaincre.

Elle m'a convaincu, moi.

Le personnage d'Auren est si bien construit que je cherche encore comment l'autrice a pu atteindre ce niveau de perfection. La plume est fluide, riche, précise, impactante. Les relations entre les personnages sont autant touchantes qu'énervantes selon où l'on se situe, bien que l'on comprenne chaque point de vue. Les plot twist, bien qu'un peu prévisibles notamment concernant le Roi Ravinger et son identité, ne déçoivent pas, bien au contraire.

La fin m'a retourné le coeur, même si le personnage de Midas est clairement le genre de pourriture qu'on "adore" détester dans les livres, la prise de conscience d'Auren, ses pouvoirs, c'était vraiment quelque chose.

Le bon côté des choses ? le tome 3 m'attend bien sagement dans ma bibliothèque, prêt à être lu.
Si j'avais eu un peu de mal avec le début du 1er tome, ma réticence a complètement disparu avec ce 2ème tome de la saga d'Auren et je comprends mieux tous les avis dithyrambiques sur cette saga.

Il n'y a pas particulièrement d'action dans ce livre puisqu'il n'est finalement question que de la capture par l'armée du 4ème royaume d'Auren et leur périple jusqu'au 5ème royaume. Tout l'intérêt du récit est l'émancipation psychologique d'Auren vis à vis de Midas, aidé par la confrontation avec le commandant RIP. Cette évolution est particulièrement prenante et la psychologie des personnages très intéressante.
Je n'ai pas vu les pages passer et évidemment le plot twist de la fin nous oblige à lire la suite.
On ne va pas se mentir, j'avais quand même hâte de lire ce second tome ! Malgré l'avis mitigé que j'avais gardé du premier tome. 🫣

5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Enemies to lovers
- Pour Rip, mama cet homme ! 🥵
- Un slow burn 🔥
- Les rebondissements 🥹
- Les révélations sur les personnages

Nous suivons Auren à travers le 4ème Royaume, où nous faisons également la rencontre de Rip, un homme qui ne nous laisse pas indifférent... Et sa présence nous fait découvrir beaucoup de choses... Surtout de la tension ahah 🤯

Par contre, c'est vraiment un slooooooow burn, je m'attendais à voir un peu plus de romance ! 👀

Malgré quelques passages assez longs, je suis bouche bée par la fin de l'histoire, surtout avec ce que l'on apprend !! 😱 J'ai beaucoup trop envie de savoir la suite ! Je vous conseille quand même cette saga, elle est fraîche et prenante. 💕

⚠️ TW : violences sexuelles et sexistes ⚠️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Lors de ma lecture du tome 1, j'avais trouvé qu'il y avait des défauts mais un potentiel avéré ! J'avais donc hâte de poursuivre !

Auren et les pouliches (quel terme affreux, je ne m'y fais pas) vont être capturées par l'armée du 5e royaume. Grâce à ce nouveau rebondissement, on va pouvoir découvrir une nouvelle facette de cet univers ! J'ai beaucoup apprécié même si on reste encore un peu en surface et que quelques approfondissements supplémentaires n'auraient pas été de trop !

Au contact de l'armée du 5e royaume, Auren va s'abimer dans une certaine introspection qui va la pousser à évoluer ! En effet, pour mon plus grand plaisir, elle va commencer à se poser les bonnes questions, à faire un bilan sur sa relation avec Midas. En prenant conscience de tout ça, elle va, malgré sa loyauté envers lui, s'apercevoir qu'elle possède plus de ressources qu'elle en a l'air et que son envie de liberté va être plus forte que tout, lui permettant ainsi de s'émanciper progressivement ! J'ai admiré également sa façon de protéger son entourage malgré l'hostilité prédominante ! C'est courageux de sa part de poursuivre dans cette voie-là envers et contre tout.
Par ailleurs, de nouveaux personnages font leur apparition et vont venir jouer un grand rôle auprès d'elle ! Je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler mais certains m'ont beaucoup plu par leur caractère bourru !

D'autre part si vous craignez le retour des scènes de sexe à foison comme auparavant, ici, je crois qu'il n'y en a qu'une et quel soulagement ! Je ne suis pas prude mais un certain équilibre était nécessaire et il a enfin été trouvé !

En bref, quelle lecture ! J'ai adoré ! Ce second tome est clairement au-dessus du précédent ! de plus, la révélation finale était inattendue et donne très envie d'enchaîner avec le suivant pour voir quelles en seront les conséquences !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'attendais avec beaucoup d'impatience ce second tome, ayant été vraiment intriguée par la fin du tome 1.

"Gild" était un premier tome assez particulier. On aime ou on aime pas. J'ai été plutôt conquise par l'univers de fantasy qu'on entrevoyait, avec ce côté politique et magique qui me plait tant dans ce genre de bouquins. Donc j'avais hâte de voir si la suite me plairait davantage ou du moins tout autant.

J'ai vraiment bien aimé ce second tome.
Mais pour moi il subit clairement le syndrome du second tome : Sympa, mais assez lent, sans trop d'action. Très contemplatif. Et c'est dommage car j'aurais aimé vraiment que ça bouge et que ça pète dans tout les sens mais c'est très introductif et assez répétitif.

On sent que les choses vont clairement partir en vrille à la fin de ce tome 2 mais on ne fait pour l'instant qu'apercevoir ce que ça va donner. Ce qui me rend très impatiente pour la suite car de ce que j'ai compris c'est à priori le meilleur tome.

Auren se détache dans ce tome de son enveloppe de victime et de jeune femme sans défense. Elle apprend à se défendre à embrasser son don, sa puissance. Elle tient davantage tête et c'était très plaisant de la voir évoluer dans ce sens là.

On fait vraiment la connaissance de Rip (enchantée monsieur) qui est clairement un personnage que j'apprécie beaucoup pour l'instant. Et qui met en place une romance slow burn des plus sympathiques.

En bref, un second tome très chouette, qui se lit très vite et très bien mais qui reste très contemplatif là où j'espérais après ce tome 1, une explosion d'action.
Néanmoins je ne suis pas déçue d'avoir continuer et lirais la suite avec grand plaisir !

Lien : https://www.instagram.com/bo..