The Plated Prisoner tome 2 sur 4
Hugo Publishing (12/04/2023)
4.39/5   510 notes
À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne… ou presque.

Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n’est peut-être pas aussi hostile qu’il le prétend.

Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrou... >Voir plus
Que lire après La Saga d'Auren, tome 2 : GlintVoir plus

C. N. Crawford

3.78★ (1285)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (80) Voir plus Ajouter une critique

Le premier tome avait déjà suffi à me convaincre, mais cette suite n'a fait que confirmer mon adoration pour cette saga. On part donc sur un coup de coeur, le dernier de l'année 2023.

Il est vrai que le rythme du récit peut paraitre lent puisqu'il est quasi exclusivement centré sur la capture d'Auren par l'armée du Quatrième Royaume. Tout l'intérêt sera de peaufiner la psychologie d'Auren et plus précisément son émancipation vis-à-vis de Midas par l'intervention de Rip. Pour ma part, j'ai trouvé ce tome nécessaire à préparer la suite, et surtout à construire l'évolution d'Auren. Les décisions qu'elle prend sont logiques compte tenu de son passif, on ressent tout son tiraillement et on le comprend, c'est pour cette raison que son personnage m'a énormément plu. Auren peut en agacer certains, mais à titre personnel, je trouve que l'autrice a pris le temps de la développer de manière cohérente, elle ne pouvait pas être plus réaliste, ni mieux justifier ses actions et réactions.

Malgré le manque d'action prépondérante que l'on pourrait espérer dans un tel roman, de nombreux éléments rendent cette lecture immersive et addictive. D'abord, je n'ai trouvé aucun des personnages creux ou clichés, que ça soit le médecin de l'armée Hojat, le cuisinier du camp Keg, ou le courroux de Rip à savoir Lu cette guerrière au grand coeur, Judd et enfin Osrik. Chacun joue son rôle et on sent le trope found family se dessiner, ça me plait d'ores et déjà puisque j'en suis très friande. À côté, l'on a les pouliches toujours aussi exécrables, qui apportent leurs lots d'intrigues secondaires, de noirceur et soulèvent certaines questions pour la suite. Ce sont plein de petits détails qui font finalement la richesse de cette histoire. Et pour finir, la relation entre Auren et Rip est bien dosée, vous ne devriez pas lever les yeux au ciel dans cette romance. C'est un véritable slow burn avec une petite touche ennemies to lovers comme je les aime.
J'ai également apprécié la présence des flashbacks concernant le passé de Midas et Auren. Ils permettent de mieux comprendre l'emprise que Midas a sur Auren, qui apparait à la fois comme un bourreau et un sauveur. Je pense que ceux qui ont eu du mal à accrocher au premier tome à cause de cette relation toxique pourront y trouver des explications utiles. En tout cas, Midas est typiquement le genre de personnage que l'on adore détester. À côté de ces flashbacks, nous avons de nouveaux points de vue : celui de la Reine Malina qui offre son lot de complots politiques et de retournements de situations (elle est par ailleurs aussi détestable que Midas), mais aussi celui de Midas, qui nous permet là-aussi d'en découvrir plus sur ses différentes facettes. En somme, le récit n'avance peut-être pas vite, en revanche, il tend à s'étoffer et à préparer le terrain avant de nous plonger dans épopée qui s'annonce effrénée.

Enfin, ce qui a confirmé mon coup de coeur pour ce second tome c'est cette fin explosive. Alors oui, j'ai senti venir le plus gros twist, pour autant, ça n'a en rien gâché mon plaisir puisque ce retournement de situation est lui-même accompagné de nouvelles révélations notamment autour d'Auren qui ont su me laisser bouche bée. Je m'excuse par avance pour mon manque de professionnalisme et peut-être d'objectivité, c'est parfois la fougue que peut nous faire ressentir la lecture, mais j'ai littéralement hurlé durant la dernière scène entre Rip et Auren. Je l'ai relu plusieurs fois tant j'ai adoré cette confrontation, ce dénouement ne pouvait pas être meilleur selon moi, c'était une pépite. Rien que d'y repenser suffit à susciter mon émoi. Il est impossible de fermer ce tome sans avoir envie de se jeter sur la suite.

Pour conclure cette chronique bien trop longue et élogieuse, j'ai conscience que cette lecture ne pourra pas plaire à tout le monde, mais pour ma part c'est exactement ce que je recherche quand je lis une romantasy. J'ai eu la même sensation qu'en lisant acotar pour la première fois et je ne pensais pas le revivre de sitôt, c'est donc avec une joie à peine dissimulée que je vais me ruer sur le tome 3 et faire la propagande de cette saga !
Le premier tome de la saga d'Auren, qui a tant fait parler de lui, et bien que déroutant, m'avait plu dans l'ensemble et j'avais décelé un potentiel certain, si bien que je n'ai pas pu résister au second tome. J'attendais beaucoup de cette suite au vu des nombreux avis positifs qui me prédisaient un tome 2 bien meilleur que le premier ! Et je suis bien d'accord avec ces avis !

Auren a été capturée par l'armée du Cinquième Royaume, gouverné par le terrible Roi Putride Ravinger, qui est en guerre contre un Midas ambitieux, surtout que ce dernier a fait main basse sur deux royaumes, par mariage pour l'un et par ruse pour l'autre ! Elle se retrouve sous la tutelle du commandant Rip, craint et respecté. Auren, qui doutait, va peu à peu ouvrir les yeux, va apprendre à connaître cette armée, découvrir ce royaume et ce qu'elle va voir est très loin des rumeurs, de ce qu'on peut bien raconter. Les révélations et les vérités se font, explosent à nos yeux : Auren est une Fae elle aussi ; Midas n'a aucun pouvoir, il ne peut rien changer en or et c'est donc un pouvoir propre à Auren, un secret qu'ils gardaient tout deux ; Midas se sert d'elle, clairement ; les pouvoirs d'Auren lui viennent du soleil, il ne faut pas que sa peau soit touchée en journée sous peine de se transformer en or ; que les membres de l'armée de Ravinger ne sont pas des monstres, qu'ils ne sont pas tortionnaires, traitant bien Auren, ses soldats et les maîtresses royales et quelle révélation finale de fou ! Énorme surprise quant à l'identité du fameux roi Ravinger !

Deux nouveaux personnages sont un peu plus mis en avant : la reine Malina, l'épouse de Midas et le général du Cinquième Royaume, Rip. Malina profite de l'absence de Midas pour reprendre la main sur le Quatrième Royaume dont elle se sent flouée, bien décidée à récupérer ce qui lui revient de droit, son héritage. Quant à Rip, ce personnage m'a beaucoup plu. C'est un Fae, venu d'un royaume disparu/caché, différent comme Auren à sa manière, au physique particulier et aux pouvoirs terrifiants. C'est un combattant aguerri et qui s'inscrit comme plus dur qu'il n'y paraît. Pour ce qui est d'Auren, elle avance pas à pas, à son rythme, armée de son courage. Elle tente de survivre, se sent beaucoup plus libre et chemine sur le chemin de la vérité. Midas est tel que je l'imaginais depuis le début, je ne m'étais pas trompée sur son compte. Il est égoïste, avare et manipulateur à souhait !

Si nous n'avions que le point de vue d'Auren dans le premier tome, un second point de vue s'ajoute au sien, celui de Malina et quelques chapitres sont dédiés à la fin à Midas. J'ai trouvé ce second tome bien addictif, j'étais vraiment à fond dans l'histoire dès le début malgré un rythme lent, ce qui n'est aucunement pénalisant en fin de compte. le cheminement est plus classique que dans le premier où je ne savais pas où se dirigeait l'autrice, j'étais donc plus à l'aise. Ce second tome se consacre à son personnage principal et à son développement, permettant une vive avancée. J'ai aimé voir l'émancipation des femmes après qu'elles aient tant subies dans le premier tome, que ce soit Auren, Malina, Lu et même les maîtresses royales (je déteste ce terme de pouliches royales !). Autre très bon point, la relation Auren/Midas est beaucoup plus travaillée, j'ai pu mieux la comprendre et mon avis ne diverge pas, je trouve leur relation malsaine et ce n'est clairement pas de l'amour ! de même que je sens poindre une romance incroyable entre Rip et Auren, ce qui est surprenant ! Un peu comme Acotar, en commençant la série, on s'attend à ce que Feyre et Tamlin soient faits l'un pour l'autre ! Point positif très surprenant : il n'y pas de scènes de sexe donc agréablement surprise.

Il y a donc un peu moins de points négatifs vu qu'il y a eu beaucoup d'améliorations mais je trouve que l'univers fantasy est encore peu sollicité, peu densifié au profit d'une longue introspection du personnage d'Auren.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome qui se lance dans une introspection d'Auren ; l'autrice prend le temps de développer ses personnages et c'est appréciable, même si c'est encore au détriment de l'univers mais je pense que ce sera plus travaillé par la suite. C'est un tome intermédiaire, avec énormément de révélations dont la fin est bluffante, surprenante ! Bien bien hâte de lire la suite !
Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Lorsque j'avais refermé le premier tome de la saga d'Auren en février dernier, je dois dire que j'avais été quelque peu déçue par la tournure qu'avait pris ma lecture. En effet, j'étais ressortie de cette lecture un peu mitigée et pas franchement emballée. Je m'étais quelquefois ennuyée et le récit manquait un peu de profondeur.

Alors, lorsqu'il a été temps pour moi de me plonger dans le second tome, Glint, j'avoue que j'appréhendais ma lecture. Ma foi, quelle ne fut pas ma surprise lorsque ce tome s'est révélé être tout simplement excellent et prenant ! Comme quoi, il est parfois bon de persévérer !

Première chose que j'ai appréciée avec ce tome, c'est que le récit est beaucoup plus dynamique que le précédent. J'avais reproché au premier son manque de punch et il y avait parfois comme des flottements à certains moments du récit. Après, je ne vais pas dire non plus que ce deuxième opus est une succession de rebondissements, mais la façon dont il est construit rend l'intrigue vraiment captivante, et je ne vous parle même pas du plot twist à la fin… Un régal !

Alors oui, peut-être que certains trouveront qu'il ne se passe pas non plus grand-chose dans ce tome, toutefois je ne sais pas comment l'expliquer, mais pour ma part j'étais vraiment happée par les mystères qui entourent le Quatrième Royaume et Auren. Tout s'enchaîne finalement très vite et on est rapidement plongé dans l'histoire et les intrigues politiques. Si le premier tome était un tome introductif où l'auteure y posait les bases de son histoire, ce second tome est beaucoup plus immersif et développé. de même, si le côté Fantasy était peu représenté dans le premier tome, on le retrouve en force dans celui-ci.

Aussi, second gros point positif, on en apprend davantage sur le Quatrième Royaume, notamment sur son armée et plus particulièrement au sujet du Commandant Rip. C'était intéressant de se retrouver chez les « méchants ». On en découvre aussi beaucoup plus sur le personnage d'Auren et sur ses fameux pouvoirs et rubans. Une autre preuve donc que l'univers créé par l'auteure commence tout doucement à prendre forme et à s'enrichir.

De plus, en plus du point de vue d'Auren, nous avons également droit à quelques chapitres du point de vue de la Reine Malina. J'avoue avoir été surprise sur le moment, mais c'était intéressant, et on arrive ainsi à mieux la cerner et à comprendre ce qu'elle subit en étant mariée à Midas. de nouveaux personnages font également leur apparition, des personnages qui font partie de l'armée du Quatrième Royaume. Tout comme Auren, on découvre que les apparences sont bien souvent trompeuses et on s'attache finalement bien vite à tout ce petit monde. Je trouve d'ailleurs que ces nouveaux personnages apportent énormément de légèreté de par leur humour et les boutades qu'ils se plaisent à lancer à Auren.

En ce qui concerne l'héroïne, Auren, je dois dire que je suis vraiment agréablement surprise. Il faut dire qu'elle et moi avions mal débuté lors de ma lecture du premier tome. Je l'avais trouvée bien naïve à vouer un culte aussi ridicule à Midas, et sa façon de s'écraser devant lui était insupportable. Je l'avais imaginée plus fougueuse, plus combative.

Mais c'était finalement un petit oisillon inoffensif et enfermé dans une cage que j'avais découvert, et j'en avais été fortement déçue. Pourtant, elle s'est révélée être incroyable dans cette suite. Elle est plus forte, commence à davantage réfléchir par elle-même et s'affirme enfin. Il y a vraiment eu une belle évolution de son côté et j'espère que cela continuera ainsi dans les prochains tomes.

Pour ce qui est de la romance, si j'avais trouvé que ce n'en était pas vraiment une dans le premier tome, cette partie de l'intrigue est plus présente dans ce tome. Après, s'agissant d'un slow burn, ça évolue tout doucement au fil des pages, mais je dois reconnaître que le love interest est très très prenant. Il y a également un peu moins de scènes de sexe, contrairement au précédent tome. Je n'ai bien évidemment rien contre cela, seulement ces scènes n'apportaient pas tellement grand-chose à l'intrigue et ça finissait même par plomber le récit, du moins c'était mon ressenti.

Enfin, la plume de l'autrice est un pure délice ! Je l'avais déjà trouvée assez fluide lors de ma lecture du précédent opus, mais j'ai trouvé qu'elle l'était ici encore davantage. Raven Kennedy parvient durant tout le long de notre lecture à nous tenir en haleine en maintenant un suspense insoutenable. Et lorsque la fin arrive, je peux vous dire que l'on n'est absolument pas prêt ! J'avais juste envie de crier « encore » tout en tapant dans mes mains. Je vous jure, j'ai complètement été attrapée par tout ce que dégage et offre ce deuxième tome.

En conclusion, ce second tome a vraiment été une excellente lecture. Très loin de la déception que j'avais pu ressentir pour le premier volet, ce second tome a bien failli être un coup de coeur ! C'est pour ce genre de récit que j'aime autant la Fantasy et je suis heureuse d'avoir tout de même voulu continuer ma lecture de la saga d'Auren. Sinon, je serais vraiment passée à côté d'une pépite !

En tout cas, je suis vraiment impatiente de découvrir ce que nous réserve le tome suivant… Punaise, cela va être tellement dur d'attendre ! Quoi qu'il en soit, s'il y en a parmi vous qui n'auraient comme moi pas trop accroché au premier tome et qui hésitent à poursuivre cette saga, je vous conseille de continuer car cela vaut réellement le coup !
Lien : https://www.instagram.com/au..
Le tome 1 de cette saga, « Gild » avait fait couler beaucoup d'encre. Premièrement parce que l'éditeur avait voulu le faire passer pour un roman « young adult » et ensuite du fait que les femmes au service de Midas soient dénommées par le terme de « pouliches ». Ma curiosité avait été piquée, et j'avais, contre toute attente, aimé cette lecture, surprise par l'inventivité et la plume de l'auteure (très bien traduite).

« J'ai du sang sur les mains sans qu'aucune trace rouge ne colore ma peau. Mais je le sens chaque fois que j'effleure mes paumes du bout des doigts, comme si la vérité était écrite sur ma ligne de chance. » Nous retrouvons Auren loin de son cher roi Midas, prisonnière de l'armée du Quatrième royaume. Eprouvée par la bataille qui a fait s'affronter les soldats du Roi Putride et les pirates Red Raids, elle ne sait plus sur qui compter…

« Les secrets m'ont absolument tout pris. L'argent. le temps. L'amour. Les moments précieux. J'ai dû renoncer à mon enfance, à ma liberté, à la moindre parcelle de bonheur que j'ai pu avoir un jour.
Les secrets, je l'ai appris à mes dépens, coûtent beaucoup trop cher. » le commandant Rip, connu pour sa cruauté, va la prendre sous son aile, pressé de la livrer à son roi, mais aussi intrigué par le mystère qui entoure la favorite à la peau dorée. Les secrets qu'ils cachent tous deux pourraient bien les rapprocher.

« Peut- être que l'ignorance n'est pas un vice, mais un sursis. » Dans ce tome, des complots nés dès le début de l'histoire éclosent. Ainsi la reine Malina va prendre une autre dimension, le roi Midas révéler une autre facette de sa personnalité, et le roi Putride faire tomber le lecteur de bien haut.

Au final, un second tome qui tient toutes ses promesses et qui captive du fait de révélations importantes sur certains personnages et sur le passé d'Auren. Les complots qui se jouent sont jouissifs ! Personnellement, j'ai hâte de lire la suite !
✨⚔️🖤🕊️⚜️
"Repousse la faiblesse, et la force s'élèvera ..."

La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint - Raven Kennedy - Hugo Roman - 12/04/23 - 400 pages - 19,95€ - 18+

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler du 2ème tome d'une immense révélation, d'un gigantesque coup de coeur ! 💗 Et je peux vous dire que 5s après avoir tourné la dernière page, j'ai acheté le t3 Gleam !! 🛍️ Je me sens littéralement incapable de lire quoique ce soit avant d'avoir le 3ème tome !!

Points ✅:
- Encore une fois, l'écriture est juste tellement belle, tellement poignante, percutante ! ( + une petite dose d'humour si touchante ) ✍️
- Je suis en train de tomber amoureuse de TOUS les personnages !! 🫶 Auren évolue petit à petit, elle se révèle à nous de manière spectaculaire ( pleins de révélations de dingue ) ! 💪 Et parlons de la Reine Malina, on découvre son pdv pour la 1ère fois dans ce tome, et j'avoue que c'était ... rafraichissant !! 👑 Sinon je suis amoureuse de Zip et toute sa bande, de Lu, cette guerrière au grand coeur, bref on est vraiment en plein dans la found family trope !! ⚔️
- Une tension qui monte encore et encore sans jamais s'arrêter tout au long du récit, énormément de complots politiques, une guerre qui menace de + en +, des trahisons, la tentative désespérée d'Auren de protéger Midas 💣
- et encore une fois, j'aime tellement la place qu'occupe ce personnage. En ayant accès à certains souvenirs d'Auren, on comprend vraiment cette ambivalence entre sauveur et bourreau ... On déteste ce personnage et en même temps ... on ne peut s'empêcher de comprendre Auren, sa compassion éternelle pour lui, sa loyauté ! 🖤
- Et la romance, comment ne pas en parler ??? 💃 Elle est tellement tellement slow burn, on la sent arriver petit à petit ... Auren peine à donner sa confiance à un homme, elle ne comprend pas qu'un homme puisse même être gentil avec elle ... C'est si touchant
On est sur un magnifique ennemies to lovers slow burn 🔥
- Je me dois d'ajouter que je suis AMOUREUSE des bookboyfriends qui mettent en valeur la femme dont ils tombent amoureux, genre ils veulent qu'elle dévoile toute leur force : "- Non, Auren. C'est toi qui as besoin de brûler. Tu as besoin de reprendre goût à la vie et de te battre" 🫶✨
- le plot twist final, on en parle ouuuuuu ???? J'ai hurlé c'est bon pour vous ?? 🧨

Points ❌:
- En soi je suis à FOND, mais je suis trèèèèèès légèrement déçue qu'Auren se libère grâce à un homme, fin c'est lui qui lui fait ouvrir les yeux ! Rien qu'avec les souffrances qu'elle a enduré dans le T1, elle aurait pu se réveiller quoi mais bon au moins y'a une romance très chouette 😅
- On a quand même quelques longueurs j'ai trouvé avec cette sensation d'avoir un tome de "transition", on a bcp d'évolution de la part de tous les personnages, bcp d'attente d'un moment crucial, la tension monte crescendo en mode slow burn !! ✨

En bref, ce léger "point négatif" nous promet une suite phénoménale !! 💃

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library

"Le feu brûle dans ma poitrine.

- Je te déteste.

Rip incline la tête.

- Ta colère est mal placée, mais j'aime ça, dit-il avec un sourire féroce. Chaque fois que tu la laisses un peu plus s'exprimer, je vois mieux en toi, Chardonneret."
Il m’a traînée dans un royaume étranger et gelé.
Il a épousé une reine frigide qui me détestait.
Il a baisé des pouliches devant moi.
Il a fait de moi une attraction.
Il m’a gardée dans cette cage, jour après jour.
Il s’est servi de moi.
Il y a tant de choses auxquelles il m’a forcée à m’adapter, parce que c’était ainsi que ça devait être, que c’était prévu comme ça.
Il est l’encre dans l’eau. Un nuage noir dans le ciel. Un abîme dans lequel je vais tomber pour toujours. Je le déteste pour ça. Je le déteste pour chaque remise en question qu’il n’a pas le droit d’exiger de moi.
Le problème avec la vérité, c'est qu'elle est comme les épices. Ajoutez-en une pincée, ça peut donner du goût, vous permettre de vivre d'autres expériences. Mais ajoutez-en trop et ça devient désagréable.
Tu m’as sortie des griffes des Red Raids, mais je crois que tu m’as aussi libérée de moi-même. Et même si c’était de la manipulation, par pur stratagème, ça valait la peine pour ce que j’ai appris.