Critique de Garneightmoon

J'avais déjà bien accroché au 1er tome, bien qu'il manquait un peu de profondeur et qu'il faille patienter pour en apprendre plus sur le monde d'Orea. Que dire de ce 2eme tome donc ?

C'est un énorme coup de coeur !

On retrouve Auren, pleine de doutes quant à sa situation et de préjugés sur le monde qui l'entoure, mais qui devient de plus en plus forte au fur et à mesure de son exploration et des nouvelles rencontres. Ce tome est une réelle transition pour notre héroïne, qui passe d'une condition aliénante à celle d'une battante.

Si le 1er tome manquait de romance, ce n'est plus le cas ici. Un ennemies-to-lovers slowburn se met en place pour notre plus grand plaisir. Mon coeur battait la chamade alors que les personnages s'effleurent à peine, mais bon sang...

L'intrigue est cette fois bien en place et on va de révélations en révélations à la deuxième partie du roman. L'univers est terriblement entraînant, sans trop en dévoiler pour nous donner envie de poursuivre avec les tomes suivants. L'histoire n'a pas de temps mort. Elle est bourrée d'actions et de rebondissements, avec un plot-twist final qui m'a littéralement soufflée.

Je peux donc dire sans la moindre hésitation que je me jetterais sur le tome 3 à sa sortie, tant j'ai besoin d'en savoir plus.