Critique de LesJoliesLecturesdePapier

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Lorsque j'avais refermé le premier tome de la saga d'Auren en février dernier, je dois dire que j'avais été quelque peu déçue par la tournure qu'avait pris ma lecture. En effet, j'étais ressortie de cette lecture un peu mitigée et pas franchement emballée. Je m'étais quelquefois ennuyée et le récit manquait un peu de profondeur.

Alors, lorsqu'il a été temps pour moi de me plonger dans le second tome, Glint, j'avoue que j'appréhendais ma lecture. Ma foi, quelle ne fut pas ma surprise lorsque ce tome s'est révélé être tout simplement excellent et prenant ! Comme quoi, il est parfois bon de persévérer !

Première chose que j'ai appréciée avec ce tome, c'est que le récit est beaucoup plus dynamique que le précédent. J'avais reproché au premier son manque de punch et il y avait parfois comme des flottements à certains moments du récit. Après, je ne vais pas dire non plus que ce deuxième opus est une succession de rebondissements, mais la façon dont il est construit rend l'intrigue vraiment captivante, et je ne vous parle même pas du plot twist à la fin… Un régal !

Alors oui, peut-être que certains trouveront qu'il ne se passe pas non plus grand-chose dans ce tome, toutefois je ne sais pas comment l'expliquer, mais pour ma part j'étais vraiment happée par les mystères qui entourent le Quatrième Royaume et Auren. Tout s'enchaîne finalement très vite et on est rapidement plongé dans l'histoire et les intrigues politiques. Si le premier tome était un tome introductif où l'auteure y posait les bases de son histoire, ce second tome est beaucoup plus immersif et développé. de même, si le côté Fantasy était peu représenté dans le premier tome, on le retrouve en force dans celui-ci.

Aussi, second gros point positif, on en apprend davantage sur le Quatrième Royaume, notamment sur son armée et plus particulièrement au sujet du Commandant Rip. C'était intéressant de se retrouver chez les « méchants ». On en découvre aussi beaucoup plus sur le personnage d'Auren et sur ses fameux pouvoirs et rubans. Une autre preuve donc que l'univers créé par l'auteure commence tout doucement à prendre forme et à s'enrichir.

De plus, en plus du point de vue d'Auren, nous avons également droit à quelques chapitres du point de vue de la Reine Malina. J'avoue avoir été surprise sur le moment, mais c'était intéressant, et on arrive ainsi à mieux la cerner et à comprendre ce qu'elle subit en étant mariée à Midas. de nouveaux personnages font également leur apparition, des personnages qui font partie de l'armée du Quatrième Royaume. Tout comme Auren, on découvre que les apparences sont bien souvent trompeuses et on s'attache finalement bien vite à tout ce petit monde. Je trouve d'ailleurs que ces nouveaux personnages apportent énormément de légèreté de par leur humour et les boutades qu'ils se plaisent à lancer à Auren.

En ce qui concerne l'héroïne, Auren, je dois dire que je suis vraiment agréablement surprise. Il faut dire qu'elle et moi avions mal débuté lors de ma lecture du premier tome. Je l'avais trouvée bien naïve à vouer un culte aussi ridicule à Midas, et sa façon de s'écraser devant lui était insupportable. Je l'avais imaginée plus fougueuse, plus combative.

Mais c'était finalement un petit oisillon inoffensif et enfermé dans une cage que j'avais découvert, et j'en avais été fortement déçue. Pourtant, elle s'est révélée être incroyable dans cette suite. Elle est plus forte, commence à davantage réfléchir par elle-même et s'affirme enfin. Il y a vraiment eu une belle évolution de son côté et j'espère que cela continuera ainsi dans les prochains tomes.

Pour ce qui est de la romance, si j'avais trouvé que ce n'en était pas vraiment une dans le premier tome, cette partie de l'intrigue est plus présente dans ce tome. Après, s'agissant d'un slow burn, ça évolue tout doucement au fil des pages, mais je dois reconnaître que le love interest est très très prenant. Il y a également un peu moins de scènes de sexe, contrairement au précédent tome. Je n'ai bien évidemment rien contre cela, seulement ces scènes n'apportaient pas tellement grand-chose à l'intrigue et ça finissait même par plomber le récit, du moins c'était mon ressenti.

Enfin, la plume de l'autrice est un pure délice ! Je l'avais déjà trouvée assez fluide lors de ma lecture du précédent opus, mais j'ai trouvé qu'elle l'était ici encore davantage. Raven Kennedy parvient durant tout le long de notre lecture à nous tenir en haleine en maintenant un suspense insoutenable. Et lorsque la fin arrive, je peux vous dire que l'on n'est absolument pas prêt ! J'avais juste envie de crier « encore » tout en tapant dans mes mains. Je vous jure, j'ai complètement été attrapée par tout ce que dégage et offre ce deuxième tome.

En conclusion, ce second tome a vraiment été une excellente lecture. Très loin de la déception que j'avais pu ressentir pour le premier volet, ce second tome a bien failli être un coup de coeur ! C'est pour ce genre de récit que j'aime autant la Fantasy et je suis heureuse d'avoir tout de même voulu continuer ma lecture de la saga d'Auren. Sinon, je serais vraiment passée à côté d'une pépite !

En tout cas, je suis vraiment impatiente de découvrir ce que nous réserve le tome suivant… Punaise, cela va être tellement dur d'attendre ! Quoi qu'il en soit, s'il y en a parmi vous qui n'auraient comme moi pas trop accroché au premier tome et qui hésitent à poursuivre cette saga, je vous conseille de continuer car cela vaut réellement le coup !
Lien : https://www.instagram.com/au..