Critique de TheBeautyandtheLibrary

✨⚔️🖤🕊️⚜️
"Repousse la faiblesse, et la force s'élèvera ..."

La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint - Raven Kennedy - Hugo Roman - 12/04/23 - 400 pages - 19,95€ - 18+

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler du 2ème tome d'une immense révélation, d'un gigantesque coup de coeur ! 💗 Et je peux vous dire que 5s après avoir tourné la dernière page, j'ai acheté le t3 Gleam !! 🛍️ Je me sens littéralement incapable de lire quoique ce soit avant d'avoir le 3ème tome !!

Points ✅:
- Encore une fois, l'écriture est juste tellement belle, tellement poignante, percutante ! ( + une petite dose d'humour si touchante ) ✍️
- Je suis en train de tomber amoureuse de TOUS les personnages !! 🫶 Auren évolue petit à petit, elle se révèle à nous de manière spectaculaire ( pleins de révélations de dingue ) ! 💪 Et parlons de la Reine Malina, on découvre son pdv pour la 1ère fois dans ce tome, et j'avoue que c'était ... rafraichissant !! 👑 Sinon je suis amoureuse de Zip et toute sa bande, de Lu, cette guerrière au grand coeur, bref on est vraiment en plein dans la found family trope !! ⚔️
- Une tension qui monte encore et encore sans jamais s'arrêter tout au long du récit, énormément de complots politiques, une guerre qui menace de + en +, des trahisons, la tentative désespérée d'Auren de protéger Midas 💣
- et encore une fois, j'aime tellement la place qu'occupe ce personnage. En ayant accès à certains souvenirs d'Auren, on comprend vraiment cette ambivalence entre sauveur et bourreau ... On déteste ce personnage et en même temps ... on ne peut s'empêcher de comprendre Auren, sa compassion éternelle pour lui, sa loyauté ! 🖤
- Et la romance, comment ne pas en parler ??? 💃 Elle est tellement tellement slow burn, on la sent arriver petit à petit ... Auren peine à donner sa confiance à un homme, elle ne comprend pas qu'un homme puisse même être gentil avec elle ... C'est si touchant
On est sur un magnifique ennemies to lovers slow burn 🔥
- Je me dois d'ajouter que je suis AMOUREUSE des bookboyfriends qui mettent en valeur la femme dont ils tombent amoureux, genre ils veulent qu'elle dévoile toute leur force : "- Non, Auren. C'est toi qui as besoin de brûler. Tu as besoin de reprendre goût à la vie et de te battre" 🫶✨
- le plot twist final, on en parle ouuuuuu ???? J'ai hurlé c'est bon pour vous ?? 🧨

Points ❌:
- En soi je suis à FOND, mais je suis trèèèèèès légèrement déçue qu'Auren se libère grâce à un homme, fin c'est lui qui lui fait ouvrir les yeux ! Rien qu'avec les souffrances qu'elle a enduré dans le T1, elle aurait pu se réveiller quoi mais bon au moins y'a une romance très chouette 😅
- On a quand même quelques longueurs j'ai trouvé avec cette sensation d'avoir un tome de "transition", on a bcp d'évolution de la part de tous les personnages, bcp d'attente d'un moment crucial, la tension monte crescendo en mode slow burn !! ✨

En bref, ce léger "point négatif" nous promet une suite phénoménale !! 💃

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library