Critique de PGilly

À mi parcours du volume trois, je m'ennuie un peu. Alice se reconstruit à son insu, à son corps consentant en couchant avec un vieux et en tombant amoureuse d'une occasion ancienne. Sinon rien, de la cigarette à gogo, de l'alcool à flots comme d'habitude et de l'homosexualité bien pensante. Trop américain faussement relax, j'espérais mieux après une tome deux d'excellente facture. Je reviens pour confirmer ou infirmer cette impression half time. La suite vire au mélo guimauve dans le dernier quart de cette chronique familiale désastreuse. L'obsession de la réussite, le fric, le sexe, la superficialité, en toile de fond, composent un portrait lucide et moche des États-Unis, pays de natifs déboussolés. Dommage que le talent de l'auteur se dissolve dans le manque de ressorts narratifs.
J'ignore si je m'intéresserai au quatrième épisode, par curiosité peut-être, en feuilletant le volume dans une bonne librairie.
Lien : http://cinemoitheque.eklablo..