Critique de Kez

Un roman que j'avais mis dans ma liste de Noël. Attirée par la couverture, un podcast, une critique lu quelque part, je ne saurai dire...

En tout cas, ma soeur me l'a offert et je l'ai lu ces dernières semaines avec un grand plaisir.

Dès le départ, on connait la fin. le talent de Margaret Kennedy est de nous faire découvrir les différents personnages, leurs fêlures, leurs défauts... et de ce qui va permettre à certain.e.s de s'en sortir indemnes.

J'ai aimé le style mordant, les critiques acerbes des différentes classes sociales représentées par les différents personnages, la vision sans fard de ce monde post seconde guerre mondiale. Finalement, on s'aperçoit que le monde ne change pas tant que cela...

Je n'ai pas mis 5 étoiles car certains des personnages sont trop caricaturaux, trop binaires. Ils auraient mérités d'être un peu plus équilibrés pour être plus crédibles.

Tous ceux / toutes celles qui aiment la littérature anglaise devraient apprécié ce court roman.