Critique de la_cath_a_strophes

4e de couverture : Un après-midi calme et ensoleillé, un bâtiment en apparence anonyme et, soudain, l'explosion d'une bombe.

L'immeuble dévasté abritait l'une des rares cliniques pratiquant l'avortement. Une victime est à déplorer et parmi les témoins impuissant, Brendan, un chauffeur Uber d'une cinquantaine d'années, et sa cliente Elise, une ancienne professeure de fac qui aide des femmes en détresse à se faire avorter.

Au mauvais endroit au mauvais moment, l'intellectuelle bourgeoise et le banlieusard désabusé vont se retrouver embarqués malgré eux dans une dangereuse course contre la montre. Car si au départ tout semble prouver qu'il s'agit d'un attentat perpétré par un groupuscule d'intégristes religieux, la réalité est plus trouble et bien plus inquiétante.

Mon avis : Bah alors, Douglas Kennedy ? L'histoire est sympa et bien vendue par la quatrième de couverture mais je n'ai pas vraiment été emballée. D'accord, c'est bien écrit, il y a des sujets intéressants, les rapports de couples et parents/enfants, la liberté d'avorter, les anti-avortement, la religion. Tout y est, mais de Monsieur Kennedy, je m'attendais à mieux. Pas de frisson, pas vraiment de suspense parce que j'ai capté tout de suite quasiment, mais il manque le petit plus auquel l'auteur m'avait habituée. Et contrairement à ce qui est indiqué dans la quatrième de couverture, ce n'est pas vraiment un roman noir non plus.

C'est un bon roman, mais pour un Douglas Kennedy, c'est décevant, j'attends le prochain avec impatience, peut faire mieux.

À lire avec des oeufs à la saucisse avec beaucoup de café (p. 74)

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes