Critique de Bouquinette78

L'Amérique d'aujourd'hui, sombre, régressive, intolérante et injuste. Un portrait glaçant de ces militants pro-vie, qui prônent l'interdiction de l'avortement, mais qui sont capables de tuer au nom de leur idéal. Ces gens sont manipulés par des "bienfaiteurs" ultra religieux et criminels, qui profitent de leur manque d'éducation pour les contrôler. Et en plus nous sommes en Californie, un état réputé un peu plus ouvert que les autres.... Alors je n'ose imaginer l'ambiance dans d'autres états plus religieux, restrictifs et intolérants.

Le thème de l'histoire m'a plu dès le début. L'écriture et les réflexions froides et lucides de Douglas Kennedy sur la vie résonnent toujours en moi. J'aime sa sensibilité et son analyse des émotions.

Mais la deuxième partie du livre m'a déçue. Globalement c'est un livre intéressant, mais j'ai eu du mal à croire au dénouement un peu trop rocambolesque de l'histoire.