Critique de annec44

C'est évidemment toujours un plaisir de retrouver la plume de Douglas Kennedy qui sait se renouveler à chacun de ses romans.

Dans ce roman, l'intrigue sert à aborder une cause de société qui divise toujours la société américaine. L'auteur, sous couvert de ses personnages, énonce clairement son opinion et son engagement pro-avortement et son opposition aux militants pro-vie soutenus par les religieux. Ce faisant, ce livre traite plus de l'essai que du thriller.

Le personnage de Brendan, sans être spécialement attachant, force le respect de par son histoire, ses choix et ses ressentis. C'est un Américain « moyen », qui s'est battu toute sa vie pour s'en sortir et tenter de construire une vie honorable pour sa famille et qui au fur et à mesure des déboires, est devenu un esclave de la société.

Malgré un rythme un peu lent, les pages se tournent toutes seules. La trame est bien amenée, le suspense est au rendez-vous, il y a de la profondeur, de l'émotion, de l'amour.

J'ai encore une fois passé un très bon moment qui confirme mon attachement à l'écriture de Douglas Kennedy.