Critique de Nanilou

Robyn et Paul débarquent à Casablanca pour un mois de vacances à Essaouira. C'est un moment de parenthèse pour l' experte comptable et l'artiste dans leur essai infructueux pour avoir un bébé . le soleil, le climat, le décor les relaxent et les rapprochent, eux si différents. Mais un matin, Robyn reçoit la preuve d'un horrible trahison de la part de Paul.

Je me suis laissée embarquer dans cette folle histoire, totalement happée dans cette course. J'ai suivi Robyn, avec de l'empathie, de la compréhension, mais aussi terrifiée pour elle. J'ai avalé les chapitres pour ne pas la quitter des yeux.

Elle se bat, elle ne lâche pas mais elle est aussi complètement inconsciente ! Sa rage de vaincre, d'y arriver la sort de toutes les impasses. Même si son côté très américain ramène tout à l'argent, c'est évident aussi que l'argent fait malheureusement aussi avancer les choses.

Les descriptions m'ont fait voyager à Ouarzazate, à Tata, à Marrakech... J'ai ressenti la chaleur et humé les odeurs chatoyantes du couscous. Douglas Kennedy a ce pouvoir de me transporter à chaque fois dans ces images pleines de couleurs.

Lecture addictive, son écriture est descriptive , fluide et rythmée. C'est de nouveau une lecture agréable et prenante!