Critique de mariecloclo

Ce que j'aime chez Douglas Kennedy, c'est son habileté à camper des personnages, une atmosphère et surtout à instaurer un certain suspense qui fait que l'on a envie de tourner les pages pour connaître la suite du roman. Cela se lit très bien, en général. Là j'ai été un peu déçue, j'ai eu du mal à m'intéresser à l'intrigue tellement elle me paraissait rocambolesque et invraisemblable.
Robyn et Paul sont mariés depuis 3 ans, très différents l'un de l'autre, leur couple est basé sur une bonne entente sexuelle. Ils vivent à Buffalo où Robyn, presque 40 ans, est experte-comptable tandis que Paul, 58 ans, enseigne tout en ayant une activité artistique. Sur son initiative à lui, ils décident d'effectuer un séjour au Maroc où Paul a déjà vécu il y a plusieurs années.
Suite à la découverte d'un énorme mensonge de Paul puis d'un autre sur son passé, le couple vole en éclat. Paul disparaît et Robyn est alors suspectée. On passe d'un roman d'amour à une sorte de thriller, avec courses poursuites, vol, viols sur fond de désert marocain.
Beaucoup de clichés également comme si on lisait un guide touristique sur le Maroc. Donc, au final, ce n'est pas le meilleur de Douglas Kennedy, loin de là !